Créer du contenu à partir de la recommandation de 3 livres
Et maintenant voici l'article.
Hier soir, c’était notre traditionnelle émission « Qui n’a pas encore de nom » durant laquelle je coache ma fille Maureen. Elle veut être DRH et vient de débuter ses études supérieures.
C’est tous les mardi soir à 18 sur la chaine YouTube Zéro Marketing et sur mon profil LinkedIn.
Comment aider un étudiant à se construire un réseau relationnel ?
Je suis confronté au problème de la création d’une image de marque et de l’usage des réseaux sociaux. C’est à dire la création de contenu pour attirer l’attention.
En effet, de nos jours la réputation précède la mise en relation. Vous arrivez auprès de gens qui savent déjà tout de vous car ils vous suivent sur les réseaux sociaux. Et sils ne vous suivent pas, ils peuvent regarder ce que vous avez publié.
La différence entre vie privée et vie publique s’estompe.
Mais cela ne réponds pas à la question d’hier : comment créer du contenu quand ta vie est « trop vide » pour sembler avoir un intérêt ?
Depuis 2 semaines, elle n’avait rien fait de concret pour créer du contenu
J’ai créé l’émission du mardi soir car elle permet de jeter un oeil sur sa progression en études supérieures de manière détournée. C’est juste que je le fais publiquement avec diffusion sur les réseaux sociaux.
Le soucis est que je m’appuie sur ses progrès entre deux épisodes. Mais que faire quand il ne s’est rien passé durant la semaine ?
J’ai improvisé à partir de la recommandation de 3 livres
Par chance, je ne cède pas facilement et nous avons déjà annulé l’épisode précédent parce qu’il ne s’était rien passé durant une semaine. On peut rater une fois.
Rater une fois, c’est un incident.
Rater deux fois de suite, c’est une habitude.
Nous tenons donc l’épisode même s’il n’y a rien à dire de nouveau. A part cette fameuse recommandation des 3 livres que Maureen a reçu de la part de Loic Simon.
L’entreprise altruiste
Je ne l’ai pas lu mais je connais plus ou moins le concept. C’est ainsi qu’a débuté l’émission après un long temps de procrastination qui est inévitable chez les étudiants. N’oubliez pas qu’on les livre à eux même, cloitrés derrière un écran pour appréhender des cours qui ne font pas forcément sens.
Reinventing processess
Je ne l’ai pas lu mais nous avons trouvé des choses à dire.
Bullshit Jobs
Je ne l’ai pas lu mais j’ai un avis sur la question. Dans l’épisode, nous avons commencé par définir ce que chacun de nous en percevait. C’est fou tout ce que l’on peut dire quand on a un peu de suite dans les idées.
Créer du contenu est facile quand le sujet te plait et que vous êtes deux sur l’émission.
En fin de compte, l’épisode devient intéressant quand on aborde les cours de micro économie.
Pourquoi ?
C’est une des rares moments où je peux mettre mon nez dans ses cours et voir ce qu’ils apprennent. Est-ce que ces cours sont utiles ou nuisibles ?
Dans le second cas, je préfère le savoir le plus tôt possible.
Ainsi, à la fin de cet épisode, vous allez trouver un cours rapide sur l’apport de la théorie des contraintes dans les décisions d’investissement. C’est cadeau et c’est ici.
Découvrez La proposition #Volcanique en vidéo |
Laisser un commentaire