Le forum des AlterNatives sur Zoom peut-il m’être utile ?
Et maintenant voici l'article.
Un sujet qui m’intéresse tout particulièrement est d’anticiper où vont les grandes tendances du monde pour prendre un coup d’avance et m’adapter.
En effet, quand une vague arrive, c’est toujours plus facile de prendre un surf et de surfer la vague plutôt que d’essayer de vous opposer. Même quand l’évolution ne vous plait pas ou heurte vos convictions.
Bien souvent, le monde va tel qu’il va et non pas tel que vous voudriez qu’il aille.
Mais où peut-il aller désormais ?
Comment je suis passé à côté de mes compétences en anglais
Pendant quelques années, j’étais occupé à donner 2 langues maternelles à mes enfants à l’aide de l’espéranto. J’étais donc complètement immergé dans cette communauté et cela m’a vraiment détourné du monde anglo-saxon. Au point de lancer mon blog en 2006 en espéranto et de passer complètement à côté du mouvement des blogs rentables, qui démarrait aux USA et dans le monde anglophone.
Je ne suis revenu à l’anglais qu’une décennie plus tard mais entretemps j’avais manqué plein de choses alors qu’il me suffisait de regarder par dessus l’Atlantique.
Ne pas faire 2 fois la même erreur
Quand j’ai commencé à agir en marketing de réseau, j’ai rapidement compris que l’information disponible en anglais était de bien meilleure qualité que celle qu’on peut trouver en français.
On peut même dire que c’était famélique sur ce sujet.
Les choses sont en train de changer mais j’estime qu’il y a un rapport de 1 à 10.
En quantité certainement.
Et même en qualité même si le ratio n’est pas aussi criant.
Ainsi, je suis devenu plus attentif à ce qui se passe autour de moi.
Aussi, quand j’ai vu que je pouvais facilement participer au forum AlterNatives sur Zoom entre 12 et 14h sur le thème des mondes à venir, je me suis dit qu’il ne fallait pas manquer l’occasion.
Le forum qui se tenait sur Zoom à l’initiative de Loïc Simon
A peine entré, voilà qu’on me demande pourquoi je suis là et ce que je suis venu chercher.
Je pense que notre monde va connaître une décroissance énergétique drastique après 2040 et que ce sont les petits groupes, autonomes et résilients, qui s’en sortiront le mieux
Je pensais qu’on allait parler décroissance et énergie mais je me suis visiblement trompé.
Le sujet est l’holacratie et toutes ces sortes d’organisation. Dès la première intervention, c’est parti sur le transhumanisme et je me dis que je me suis trompé de crémerie.
Mais la suite de la présentation est passionnante et parle des tendances qu’on commence à voir apparaitre dans la société. Vers un niveau de conscience plus élevé après une phase de chaos.
C’est un peu comme si les 2 mondes pouvaient se produire. D’un côté, le tout technologique tendance délire transhumaniste et de l’autre, le monde plus conscient et spirituel qui arrête de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Les discussions sur Zoom à la suite de la présentation étaient très intéressantes.
Les actions que je vais entreprendre ou que je suis déjà en train de faire
Rien de bien nouveau pour moi. Je crois toujours aux petits groupes autonomes dans lesquels les liens de réciprocités, les loyautés interpersonnelles, sont les plus importants.
En attendant d’y voir clair, nous continuons à gagner de l’argent sur le chemin « technologie » pour nous préparer à une éventuelle « décroissance ».
Découvrez La proposition #Volcanique en vidéo |
Laisser un commentaire