L’émotion comme dans une série télévisée

Ma proposition de valeur : Je vous montre comment travailler une FOIS et récolter pendant des années. Suivez ce lien pour recevoir un premier guide
Et maintenant voici l'article.

Dans le milieu des entrepreneurs, il est coutume de mépriser Netflix et les séries télévisées. Ce sont des trucs démoniaques qui vous font perdre du temps ⏱.

Et le temps c’est de l’argent nous dit-on 💶 !

S’il n’y a plus que des activités génératrices de revenu, à quoi bon avoir les revenus !

Dans mes pires années, celles de la seconde saison, j’ai tellement travaillé sans succès que j’en avais perdu le gout des loisirs.

Plus aucun désir.

Un tel dégout que je préfère désormais m’adonner à la série télévisée. Je ne pratique pas le Miracle Morning, le Pomodoro ou je ne sais quelle injonction de productivité à la mode !

Parce que j’ai toujours aimé raconter des histoires.

Le meilleur moyen de m’inspirer pour écrire de bonnes histoires est de lire. Regarder, suivre les histoires écrites par d’autres et qui passionnent le public. De nos jours, vous pouvez trouver une série qui vous passionne même si vos gouts sont étranges ou très minoritaires. Et voilà que je me retrouve à suivre plusieurs séries sans mon épouse ni mes filles.

  • La série Rome pour mon penchant pour l’histoire de l’antiquité,
  • La série PanAm pour l’ambiance des années « Guerre Froide »,
  • La série Vikings pour l’ambition entrepreneuriale et les bastons.

Sympa tout cela mais je passais à côté d’un aspect de la série qui est loin d’être négligeable : Le succès rencontré auprès du public.

Le visionnage à plusieurs qui engendre un partage d’émotions.

Véronica Mars ou la trajectoire d’une ado pas comme les autres

Depuis quelques temps et grâce aux confinements à répétition, qui ont détruit toutes les autres formes d’interactions sociales, je me suis plongé dans des séries avec mon épouse et mes filles.

C’est ainsi que j’ai découvert qu’on pouvait partager des émotions à partir d’un récit développé sur plusieurs épisodes et saisons.

Avec une série que l’on regarde à plusieurs, nous partageons ces émotions. Mais qu’est-ce qu’on peut trouver de plus humain que de partager des émotions dans un groupe ?

Les sociologues ont découvert que nous pouvons nous attacher et éprouver des émotions pour des personnages de fiction. Leur destin nous touche à la condition qu’ils soient crédibles. Par chance, dans les histoires que j’écris, tous les personnages existent.

Cela facilite leur crédibilité 😃.

Franchement, c’est ce qui nous rend humain.

Avant c’était par le rythme des saisons et les rites religieux.

Maintenant, nous n’avons plus de saison et plus d’unité culturelle et religieuse sur un même territoire. Peu importe qu’il coexiste des dizaines de tribus sur un même territoire tant qu’elles coexistent. J’ai même un épisode particulier durant lequel j’utilise l’histoire d’un héros qui s’intègre à des groupes pour illustrer les compétences que ma fille a besoin de développer.

Ecrire des histoires pour des groupes d’individus, voilà la chose la plus puissante que nous pouvons faire pour faire passer notre message.

J’écris mes propres « histoires » et « saisons »

Si vous ne l’avez pas compris, je considère ma production de blogs, stories, publications réseaux sociaux et produits numériques comme une production de série télévisée.

La première saison traitait de la transmission de deux langues maternelles à nos enfants. Les blog-bilinguisme, étranger-premiere-fois et le blog bilingueAllemand ont fait partie de ces productions. Tout comme la chaine YouTube des enfants bilingues et la création de quelques produits numériques dont j’ai vendu quelques exemplaires.

Du point de vue familial, ce fut un immense succès pour les 3 personnages principaux Amy, Mary et Jenny. A l’époque je protégeais l’identité de mes filles avec un pseudo, facile à craquer, ce qui leur permet d’apparaitre dans les recherches Google comme elles l’entendent aujourd’hui. Humainement, c’est sympa de retrouver des traces de tous ces moments où j’ai transmis des valeurs.

Commercialement, nos ventes poussives m’ont fait comprendre que j’avais des désirs très minoritaires. La majeure partie de la population ne désire pas ce que je veux le plus au monde pour mes enfants 😂.

La transmission de compétences personnelles à nos adolescents nous a occupé une seconde saison, qui s’est plutôt bien déroulée. Nous avons créé quelques produits numériques également pour faire un flop encore pire qu’avant. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est difficile de vendre des produits pour parents d’adolescents.

Nous sommes désormais dans la troisième saison de notre histoire. Celle durant laquelle nous développons un patrimoine financier et productif qui assure l’indépendance financière immédiatement et que nous pourrons transmettre à la génération suivante pour assurer leur liberté. Enclencher ce processus en partant de rien, voilà ce qui me passionne.

Nous avons « Père Riche Père Pauvre » en français et en allemand

Avec la multibancarisation, même un étudiant peut gagner 1000 euros par mois en aidant ses amis

Voir mes filles commencer à gagner de l’argent de manière non conventionnelle. Les voir prendre des décisions difficiles, voire risquées, à un âge où d’habitude on ignore tout de la liberté financière, dans la droite ligne du livre Père Riche, Père Pauvre, voilà qui est passionnant et peut être raconté par une série d’email, d’émission en direct ou de podcast.

C’est ce que je suis en train de mener au travers de mon canal Telegram et de ma série d’email. Si les histoires que j’écris vous plaisent et que vous désirez en devenir le héros, en commençant à gagner de l’argent en partant de rien puis capitaliser sur ce départ et construire bien plus, suivez moi 😃.

à bientôt par Telegram, WhatsApp ou Zoom ?



Découvrez La proposition #Volcanique en vidéo


Laisser un commentaire