On confie l’éducation des enfants à des étrangers !
Et maintenant voici l'article.
Je rentre de balade dans la nature avec ma 👧 fille. Une bonne occasion de transmettre des connaissances sur les roches que nous rencontrons, la lecture des paysages et faire prendre conscience de l’histoire et ce que devait être ce territoire il y a un siècle.
Je considère que c’est notre devoir de d’éduquer nos enfants à prendre conscience des phénomènes immuables qui sont à l’oeuvre. Ainsi, nos enfants apprennent à anticiper et peuvent saisir les opportunités.
Ne croyez pas que vous pouvez vous adapter en ignorant tout de l’histoire.
Car l’histoire n’est qu’une longue répétition sous des formes différentes. Pour un entrepreneur, il est primordial de bien saisir l’histoire et les grandes tendances.
Mon projet pour mes enfants
Les parents qui soutiennent les enfants dans l’entreprenariat ne courent pas les rues ! Les parents souhaitent généralement que
- leurs enfants fassent de bonnes études,
- trouvent un emploi stable et sûr,
- et commencent à vivre quand ils seront à la retraite.
Ce n’est pas notre cas.
Parce que nous voulons leur bien 🤩. Nous soutenons nos filles quand elles entreprennent et prennent des risques mais je suis bien conscient que c’est une situation très inhabituelle.
Comment préparer vos enfants à entreprendre
De nombreuses habilités ne s’apprennent qu’en faisant. Vous pouvez lire à propos des pompes mais vous développerez vos muscles en faisant des pompes.
Voilà une chose que vous ne pouvez sous traiter.
Pour l‘éducation de nos enfants, c’est identique.
Pourquoi sous-traitons nous leur éducation ?
Pourquoi confier à d’autres l’acquisition de choses fondamentales ? C’est un peu comme si vous pensiez que l’éducation est une chose qui n’a lieu qu’à l’école. C’est une croyance.
Personnellement, je n’ai pas une entière confiance dans le système d’enseignement. C’est la raison pour laquelle
- j’ai donné 2 langues maternelles à mes filles
- je les ai envoyées en Allemagne dès leur 12ème année chaque été
- je leur ai fait vivre des choses EXTRA-ordinaires
- je les incite à prendre des risques
- je les soutiens qu’il n’est pas grave d’échouer
Il y a plusieurs années, je soutenais ma fille ainée, comme on peut le voir dans cette vidéo bien datée ! Elle n’a plus besoin de ce genre de conseils aujourd’hui.
Désormais, je coache ma fille Maureen tous les mardi soir pour développer son réseau relationnel au service de son projet professionnel. Notamment dans l’utilisation de LinkedIn.
Durant le 14ème épisode, je me suis retrouvé obligé de « corriger » des prédicats en micro-économie qui peuvent entrainer des catastrophes plus tard. Plus tôt je détecte ce genre de choses, mieux cela vaut.
Et vous, que faites-vous vous même en matière d’éducation des enfants ?
Découvrez La proposition #Volcanique en vidéo |
Laisser un commentaire