En Alsace et nous travaillons avec USANA

Si vous êtes nouveau ici, et cherchez comment contacter Cyrille. Cliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.

Voilà où nous sommes et ce que nous faisons. Nous sommes basés en Alsace avec des alsaciens qui ne vivent pas en Alsace et des non alsaciens qui vivent ici et ailleurs. Enracinés dans notre culture mais ouverts sur le monde.

Et nous faisons la promotion des produits USANA, une société sérieuse qui colle bien avec nos valeurs et notre besoin d’être avec des gens sérieux et fiables.

Pourquoi est-ce je sors de telles choses évidentes ?

L’image publique de l’Alsace et des alsaciens

Tout simplement car les alsaciens ont une réputation de gens sérieux et travailleurs. Or sur internet, ne croyez pas tout ce que vous voyez.

Ces dernières semaines, ma fille Annaïs est partie faire un « petit » tour du Bénélux et d’Europe rhénane et nous avons suivi son périple au travers de ses publications Facebook, Instagram et de ses stories.

Image d'une rue d'Utrecht
Ferien-Tour de notre étudiante-entrepreneur

C’est sympa de suivre ce que font les gens que vous aimez

Je comprends que nous soyons intéressés, en tant que parent, à savoir où sont nos enfants et voir qu’ils passent du bon temps. Je comprends que vous soyez, cher lecteur, intéressé à savoir qui nous sommes et voir si nous sommes des gens dignes de confiance. Et si vous pouvez voyager par procuration en même temps, c’est super pour tout le monde.

Sauf que samedi, elle devait rentrer en Allemagne pour le carnaval. Et là, silence radio.

Pas de story.

Pas de nouveau post.

Rien.

Aucune présence internet.

C’est comme si elle avait disparu de la situation. Partie définitivement. Enlevée.

Nous sommes des parents positifs

Nous avons élevés nos enfants dans l’idée qu’ils ont besoin de leur indépendance très tôt et nous n’allons pas flipper parce qu’ils ne donnent plus de nouvelles.
S’il n’y a pas de nouvelles, c’est que ce sont de bonnes nouvelles.

Soyons positifs quoi qu’il arrive. C’est juste dommage que nos associés n’aient pas la suite de son voyage, qui était une parfaite illustration du concept d’étudiant-entrepreneur qui trouve le temps de publier tous les jours même durant ses études, et donc, a fortiori durant ses vacances. Et qui construit son business de distributeur USANA avec moins d’une heure par jour et où qu’il soit.

Et c’est alors que je tombe sur une vidéo d’un jeune youtubeur qui explique comment il a fait croire à son audience qu’il est parti en voyage à Londres, Barcelone, à Santorini en Grèce et Stockholm en 6 jours !

Sans sortir de sa chambre à Paris.

  • ses story sont bricolées à partir de story volées sur Instagram.
  • ses photos sont bricolées à partir de photos du net.

Même les horaires sont parfois foireux. (Il corrige assez vite). Ce n’est qu’au bout du 4ème jour que l’audience commence à se poser des questions. Il faut dire que le hublot ne bouge pas quand l’avion a des turbulences, certains arbres ont l’air d’être en été alors que c’est l’hiver.

Regardez la séparation entre le bol et le paquet

Il pousse le bouchon assez loin et va jusqu’à prendre une photo de son petit déjeuner à Paris avec un paquet de céréales, pour avoir la position sur la table, puis le remplacer par le même paquet dans sa version espagnole avec une photo pompée sur le net !

Bref, je me demande s’il n’y a pas plus de boulot que de voyager réellement 🙂 !!!

Il est assez évident qu’il n’avait pas l’intention de les berner réellement mais cela prouve combien ce que vous voyez sur internet peut-être sujet à caution.

Que s’est-il donc passé ?

Au bout de 3 jours, j’obtiens une réponse WhatsApp d’Annaïs.

Depuis 3 jours, je n’avais plus de connexion wifi décente !

Tout s’explique. Pas de connexion, pas de publications.

La morale de l’histoire

J’ai comme l’impression que c’est plus facile de faire semblant que de voyager réellement. A bien réfléchir, cette morale s’applique à bien des choses et notamment

  • la confiance
  • le marketing de réseau
  • la qualité des produits

C’est la raison pour laquelle j’avais publié cet été une vidéo sur les raisons pour lesquelles je fais confiance à USANA. J’étais vraiment à Salt Lake City, sans ordinateur et sans photoshop ! J’ai vraiment rencontré les gens qui sont derrière et j’ai vraiment discuté avec eux pour comprendre ce à quoi ils croient et quelles sont leurs valeurs.

La base de la confiance, c’est d’aller vérifier ce que vous voyez sur internet.



Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits USANA dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les Biomegas.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. boussoles-cartesCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


Laisser un commentaire