C’est sûr On est trop cons

Formation gratuite : Comment travailler UNE fois pour récolter pendant des années le fruit de ce travail. Cliquez ici pour découvrir le programme.

C’est désormais clair « On est trop cons ».

Je devais intervenir dans un séminaire d’une cinquantaine de personnes mais des participants « ont peur ». On me demande d’organiser des groupes de travail en ligne mais sans mon outil fétiche qui le permet.

Je laisse tomber.

Regarder un match de tennis en plein air ? Trop dangereux désormais, dixit le Premier Sinistre qui doit avoir peur.

Je laisse tomber Roland-Garros cette année.

Tout cela me fait penser au sous-titre du livre de Philippe Bloch, que j’avais interviewé il y a quelques mois (Cliquez ici pour la visionner)

Ce sera mieux après sauf…si on est trop cons

C’est quand même incroyable comme nous sommes forts pour nous tromper de problème à traiter !!

Quelques petits rappels

La fragilité de la population

Vos cellules savent se défendre si vous les nourrissez correctement mais comme 99% de mes lecteurs, vous êtes sous-nourri. Notre société a fait le choix de la maladie et des médicaments (et vaccins).

Ma contribution du jour : http://volcanic.cool/video1 si vous êtes pressés, regardez à la 8ème minute.

Les chiffres de l’épidémie

Entre 0,3 % et 3 % de létalité selon les conditions et l’âge des patients, au plus fort de la vague d’avril quand nous n’avions ni test, ni masque, ni gel, ni discipline, ni recul, ni préparation !

La contribution de Nicolas Meihlan : Il linéarise régulièrement les chiffres d’admission à l’hôpital et autres indicateurs qui montrent qu’on a passé le pic de la « vague de la rentrée ». (Je ne mets pas de lien parce qu’il en publie tous les jours, vu que cela change tous les jours). Cherchez sur LinkedIn.

Ce qui devrait nous terroriser aujourd’hui

Nous sommes sortis de l’holocène en 2015.

En clair, nous avons quitté les 10 000 ans qui avaient démontré un climat stable propice à l’agriculture. Nous venons de prendre un ticket sans retour pour un autre climat, dont il n’est pas certain qu’il soit propice à l’agriculture ou même la vie d’un homo sapiens sur la majorité des terres émergées.

La contribution que j’ai sélectionnée est cette conférence à l’EPFL https://youtu.be/XnLNCWMCFWs

2 interventions brillantes, Jean-marc jancovici, que je suis depuis 2001, suivi de l’exposé de Julia Steinberger et une très bonne discussion.

Et pour couronner le tout, le Shift Project montre qu’à partir de 2035, par manque d’approvisionnement en pétrole, on enchaine une récession Covid-like tous les ans en Europe que cela vous plaise ou non .

C’est là. (https://theshiftproject.org/article/ue-declin-approvisionnements-petrole-2030-etude/).

Alors qu’est-ce qui vous préoccupe le plus :

A – 0,3 % de décès par Covid que l’on n’atteindra même pas si on faisait exprès.

B – Un ticket pour votre participation obligatoire aux nouveaux « Hunger Games » organisés chaque année à partir de 2035 avec 4 milliards de participants.


Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits que nous utilisons dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les omegas3.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. image cadeauCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


Laisser un commentaire