La reconnaissance est importante

La reconnaissance tourne au ridicule

Ne pas confondre « Reconnaissance » et « ridicule »

Samedi dernier j’ai eu le plaisir de remarquer que nous avons changé d’échelon. En effet une société de marketing de réseau a besoin de reconnaître les avancées et les efforts de ses distributeurs. Elle le fait en définissant des échelons et en motivant ses distributeurs indépendants pour atteindre de nouveaux d’échelon.

Votre employeur reconnait vos efforts ?

Réfléchissez à la manière dont votre employeur reconnait vos efforts ?

Il ne le fait pas ? Je ne suis pas surpris.

C’est bien parce que les distributeurs d’une société de marketing relationnel sont indépendants qu’elle ne peut pas être aussi nulle que tous les employeurs.

Car elle n’a pas d’employés.

L’atteinte d’un nouvel échelon est basé sur le montant des commissions hebdomadaire

 

La reconnaissance n’est donc pas que de la médaille en chocolat. Elle est définie par un niveau de résultat ! Fini le verbiage sur la définition des objectifs et leur déclinaison et toutes ces c…. du management actuel.

Et ce qui est vraiment sympathique, c’est que nous avons l’assurance ou presque, d’atteindre le même montant de commission dans 4 semaines. En effet notre société de MLM fonctionne sur un cycle de 28 jours, soit quatre semaines.

Les clients qui m’ont apporté les commissions cette semaine, vont m’apporter des commissions dans quatre semaines. Et ainsi de suite.

C’est tout l’intérêt d’être dans un réseau qui distribue des produits récurrents sous forme d’abonnement qui rendent les gens heureux et en meilleure santé. Comme les produits sont bons, il n’y a aucune raison pour que nos clients nous quittent.

L’effet cumulatif de petites choses quotidienne

Cela signifie également que les petits efforts du début on de grandes conséquences à long terme. C’est ce que l’on appelle l’effet cumulatif. Car si nous devions trouver tous les ans client nous-mêmes, et recommencer chaque mois, nous n’aurions aucune chance d’en vivre.

Ce serait l’enfer.

Avec un système multi-niveau est récurrent, nous avons l’assurance de bâtir dans la durée. Les débutants ont beaucoup de mal à comprendre cela : ils raisonnent de manière linéaire alors qu’il faut raisonner de manière exponentielle.

Manque de bol, le cerveau humain n’arrive pas à comprendre ce qu’est une exponentielle.

exponentielle

L’exponentielle est comme une spirale qui accélère

À l’exception des mathématiciens bien sûr.

Avec le multi-niveau, vous pouvez atteindre des résultats sans commune mesure avec la vente de votre temps.

En plus les mathématiques nous apprennent qu’une petite variation sur les conditions initiales peux avoir de grandes conséquences sur les résultats finaux. En d’autres termes, il me suffit de trouver deux distributeurs bien inspiré qui vont développer mon réseau pour changer ma vie.

Arrêter de planifier, exposez vous à la chance

Le seul hic est que je ne sais pas avant de les avoir vu à l’œuvre s’ils sont bons. Et comme il s’agit d’une activité pratique, rémunéré au résultat, donc totalement anti scolaire, nos superstar peuvent se cacher derrière n’importe quel profil. Peu diplômés, surdiplômé, sur expérimenté, totalement débutant mais géniaux dans les relations humaines, allez savoir.
Mais revenons à notre changement d’échelon.

La bonne nouvelle est que c’était peut-être le plus difficile à franchir. Je suis presque sûr que si l’on calcule le taux d’échec sur cet échelon, il doit être simplement monstrueux. En effet je soupçonne que la plupart des nouveaux distributeurs pensent s’enrichir rapidement, et abandonnent encore plus vite à la moindre difficulté.

Et ceci dans à peu près tous les réseaux quelle que soit leur activité.

Ce qui me remplit d’espoir, c’est que nous avons franchi cette étape tout seul, comme des grands, en conquérant tous nos clients nous-mêmes. Si on a réussi à le faire maintenant, on sera capable de l’enseigner à nos distributeurs. C’est donc totalement sous notre contrôle est entièrement duplicable.

Passer à l’action est la clé pour obtenir des résultats.

Qu’attendez vous pour agir ?

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire