Aider les autres est un savoir-faire

Si vous êtes nouveau ici, et cherchez comment contacter Cyrille. Cliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.

L’école enseigne beaucoup de choses, beaucoup de savoirs mais en France, elle enseigne peu de savoir-FAIRE.

Aider les autres


Cette photo signifie beaucoup pour moi car on voit Mary en train de transmettre comment FAIRE des ombres chinoises. Cette photo montre également trois niveaux d’enseignement :
– les enfants apprennent à faire des ombres chinoises, c’est un savoir-faire.
– Mary enseigne aux enfants. C’est un savoir-faire mais également un savoir-être.
– J’étais l’instigateur car j’ai suggéré à Mary qu’elle propose d’enseigner les ombres chinoises aux enfants.

Je suis donc bien placé pour savoir que Mary ne savait presque rien 2 jours avant le début de ses cours ! Par contre, j’avais confiance dans sa capacité à s’adapter, improviser et s’en sortir avec les enfants. Je cherchais à développer son savoir-ÊTRE, ce qui est bien plus compliqué à enseigner qu’un savoir ou savoir-faire.

Imaginez qu’elle avait une dizaine d’enfants, d’au moins 5 nationalités, pendant 2 h durant 6 jours ! Avec un spectacle à la fin, réalisé par les enfants devant 200 personnes.

2 parents sont venus me féliciter de la manière dont elle gérait les enfants difficiles et s’adaptait à eux en Espéranto, en français, en allemand et en anglais.
Moralité :

Vous n’avez pas besoin d’être capable de faire quelque chose pour le faire dès maintenant. Surtout si vous avez un peu plus que 16 ans d’expérience de vie.

Cyrille Hurstel

Aidez les autres et le monde vous donnera tout ce que vous voulez. Et en plus, vous pouvez désormais le faire à distance. Regardez cette vidéo pour vous en convaincre


Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits USANA dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les Biomegas.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. boussoles-cartesCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


Laisser un commentaire