Comment vous différencier de la concurrence

Si vous êtes nouveau ici, et cherchez comment contacter Cyrille. Cliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.

Les français craignent la concurrence

Zéro Marketing – Épisode n°7 : « La concurrence est-elle gênante quand tu lances ton business ». Comment se différencier ?

Abonnez-vous à la chaine Zéro Marketing

Comme tous les jeudi soir, Zéro Marketing, l’émission qui parle de bouche à oreilles pour réconcilier les français avec l’économie telle qu’elle fonctionne (et non pas telle qu’ils aimeraient qu’elle soit).
ce soir, nous démystifions une crainte très répandue en France :
« Il y a déjà plein de concurrents et de produits similaires sur ce marché ».

▶️ Comment entreprendre en équipe et avec votre boutique en ligne clef en main : http://libreparlemlm.com/plan-du-site/plus/

► Si le « bouche à oreille » et le réseautage vous intéresse, rejoignez le groupe Facebook « L’essence du contact » https://www.facebook.com/groups/EssenceduContact/

Résumé de l’épisode :


Les français craignent la concurrence et une idée largement répandue est que vous devriez entreprendre dans un domaine où il n’y a personne.
Trouver une bonne idée qui ne soit pas déjà prise.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a déjà plein de produits similaires sur le marché.
Cela fait partie des peurs très répandues.
Et pourtant, si vous recherchez vos passions, après avoir lu la semaine de 4 heures de Tim Ferris, et vous vous rendez compte que vous avez un pouvoir magique : Pouvoir donner 2 langues maternelles à tes enfants.
C’est qui m’est arrivé.
C’est ma passion mais personne ne pensait que cela marcherait.
3 ans plus tard, force est de constater qu’il n’y a pas de concurrence sur ce marché.
Pas de partenaires.
Pas de clients.
Car il n’y a pas de marché.
C’est d’ailleurs le moment où l’entourage te dit « N’arrêtes pas, continue ».
Alors que les chiffres montrent qu’il n’y a pas de marché.

Lors d’une visite d’un musée, en ex-allemagne de l’est, nous avons remarqué qu’ils n’étaient pas dans le même monde. Pas de marketing, pas de packaging, pas de différenciation.

Et pour cause, dans ce monde, il n’y avait qu’un seul produit par segment de marché. Une petite calculatrice et une grande. Pas de moyenne.

Pas de choix. Dans ce monde, le durable primait. Notre ami l’utilise encore 30 ans après (avec les batteries d’origine).

L’enseignement de l’épisode : Tu as besoin de t’éloigner de la concurrence dans la BONNE direction.

*** Tous les jeudis soir à 21h (en Europe), c’est le live Facebook de Cyrille Hurstel avec la mission d’augmenter le niveau des connaissances pratiques des français en économie.

#personalbranding #concurrence #entrepreneur


Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits USANA dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les Biomegas.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. image cadeauCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


Laisser un commentaire