Devenir vendeur à domicile – une vocation

Ma proposition de valeur : Je vous montre comment travailler une FOIS et récolter pendant des années. Suivez ce lien pour recevoir un premier guide
Et maintenant voici l'article.

Pour le 109ème épisode de l’émission , Zéro Marketing accueille Laurent De Smet qui personnifie le Dr Sales dans l’émission coréalisée avec le cercle de Wallonie.

Connaissez-vous le Dr Sales ?

3 ans de droit et le reste de travers

J’adore la formule qui m’a surpris. Je pensais que Laurent avait une formation en vente ou de vendeur mais non. Il a fait du droit. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine tout comme je ne suis pas un ingénieur classique. Bon, je ne suis pas un vendeur non plus mais j’arrive à vendre (Même si je dois pouvoir faire beaucoup mieux).

Ce qui m’a surpris également, c’est le besoin de formation des vendeurs. Je pensais naïvement que seuls les gens comme moi ont besoin de formation en vente mais il semble que non.

Que se passe-t-il en France et en Belgique ?

Avons-nous perdu tout sens commun sur l’état des marchés mondiaux et locaux ? Cela fait bien longtemps que nous sommes dans des marchés saturés et que le poisson ne saute plus dans le bateau.

Le prospect a besoin d’être guidé pour prendre sa décision d’achat.

C’est le travail du vendeur.

Le travail du vendeur est de détecter, comprendre et faire accoucher le besoin du prospect. Puis le guider vers la solution que vous vendez (ou pas car c’est une question d’éthique à ce stade).

Est-ce pour cette raison et pression de la vente que certains n’aiment plus la vente ?

Les pépites du Dr Sales pour les vendeurs qui n’aiment pas (plus) leur métier

Je vous suggère le passage sur les vendeurs qui n’aiment plus leur métier. Il se trouve aux alentours de 9h21 si j’ai bonne mémoire (à 21 minutes de ce fait).

C’est normal de ne plus aimer son métier dans le monde actuel et d’avoir envie de le quitter (Voir mon plan spécial à ce sujet).

Le vendeur à domicile est un indépendant

L’avantage du vendeur à domicile, ou à distance désormais, est qu’il s’agit d’un indépendant. Si vous n’aimez pas ce que vous vendez, personne ne vous oblige à continuer.

Changez de crémerie comme on dit vulgairement.

Mais si vous continuez, vendez des produits que vous consommez vous même. Avec le VDI, nous avons la chance de ne pas avoir de

  • hiérarchie : votre chef ne peut rien contre vous
  • objectifs : vous les fixez vous même
  • exclusivité : j’adapte ce que je propose à la situation de mon contact

Bref, vous pouvez écrire vos propres chèques de paie. Pourquoi ne pas le faire ?



Découvrez La proposition #Volcanique en vidéo


Laisser un commentaire