J’ai découvert MyBusyMeal

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

J’étais hier soir à une réunion de l’association Scientica.

Pourquoi vous rendre à des évènements ?

Pour rencontrer de nouvelles personnes pardi ! Tout le soucis du marketing de réseau est d’arriver à sortir de votre cercle habituel de contacts. La vraie question de la plupart des gens est de trouver comment rencontrer des inconnus.

Pour cela, je suis en train de sortir le plus possible et de tester la qualité des contacts que je rencontre en fonction des évènements.

Qu’est-ce que MybusyMeal ?

Le coeur de la réunion était la présentation du réseau social MybusyMeal.

Qu’est-ce donc ? Le moyen le plus simple est d’écouter son co-fondateur Fabien Carraro.

image d'ampoule multicolore MyBusyMeal

Le design du site est superbe et en accord avec le message

En créant MyBusyMeal, il a réglé un problème qu’il aurait pu avoir. J’aime bien les gens qui anticipent :-).

Lors de son dernier emploi bien payé de spécialiste des produits pour police scientifique, il s’est retrouvé sur le marché du travail de manière involontaire.  Par chance, il a facilement retrouvé un travail bien payé de spécialiste.

Mais s’il n’avait rien trouvé ?

Il a pris conscience que son réseau professionnel n’était constitué que des gens qui travaillent déjà dans ce domaine. Donc ils sont inutiles si vous avez besoin de sortir de votre réseau habituel.

Et c’est vrai pour la majorité des spécialistes.

Jamais il n’avait pris le temps de bâtir son réseau. J’avoue que je n’ai pas fait beaucoup mieux mais j’ai la chance de m’intéresser à plein de choses différentes, donc mon réseau est assez éclectique.

Le second constat est encore plus terrible

J’ai particulièrement apprécié sa lucidité.

A mon âge et avec ce que je gagne, je vois très bien mon évolution dans 10 ans. Soit je suis top manager dans mon groupe, soit je serai viré car trop cher !

Et cette fois ci, le rebond professionnel sera beaucoup moins amusant.

Fabien en a tiré une conclusion radicale. Il a créé MyBusyMeal.

Quel problème règle MyBusyMeal ?

A l’origine, l’idée est venue de la conjonction de 2 besoins

  1. vous avez besoin de développer un réseau professionnel pour vous prémunir contre les coups du sort,
  2. Quand vous êtes en déplacement, vous dinez souvent seul à côté d’une autre personne qui dine seul.

Et s’il existait une application qui permet de les mettre en relation ?

MyBusyMeal est né du désir de créer des repas professionnels. Tout simplement.

Le design est superbe, les fonctionnalités sont attractives. La géolocalisation est utilisée à fond.

Le concept est exprimé clairement :

Nous sommes tous capables d’avoir des idées remarquables, mais la question est : que faisons nous pour les réaliser ?

L’intérêt est de rencontrer des gens qui entreprennent, qui ne sont pas déjà dans votre réseau professionnel, et qui ont envie de discuter en mangeant. Et qui pourront vous aider à réaliser vos idées remarquables. Comme j’ai plein d’idées (que j’espère remarquables), je saute le pas.

MyBusyMeal s’est déjà propagé à plusieurs dizaines de pays. Et tout cela à partir de l’Alsace où le réseau est né et est bien dense.

Je suis devenu BusyAngel

A ce stade, MyBusyMeal est une start-up créé par 2 salarié qui laissent le site fonctionner en automatique. Je suppose que tout cela n’est pas gratuit et leur pompe une partie de leurs fonds propres. L’utilisation du site est gratuite pour l’utilisateur normal.

Pour rentrer un peu dans leurs frais, ils vous proposent de devenir BusyAngel. La proposition est que vous payez 99 euros maintenant et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités à vie.

S’ils deviennent le Facebook du repas d’affaire, j’aurai bien investi ! Cela ne me rapportera rien mais j’aurai la satisfaction d’avoir contribué un petit peu et d’avoir été parmi les premiers qui croient en eux ! J’ai donc décidé de les aider financièrement à développer le site.

Quelle blague ! Je gagne beaucoup moins bien ma vie que les fondateurs et ils ont besoin que je leur donne 99 euros ?

Ne voyez pas les choses de cette manière.

Quand vous créez un mouvement, vous avez besoin que des gens vous suivent. Peu importe qu’ils n’aient pas besoin de mes 99 euros.

Ils ont besoin de pouvoir dire

Regarde, ce type nous est inconnu et pourtant c’est le 21ème inconnu à nous faire confiance. Il se passe quelque chose. Un jour nous serons des millions car nous (Là vous insérez Votre pourquoi).

Tu veux en faire partie et changer le monde ?

C’est le pouvoir d’entrainement qui a de la valeur pour eux. Avant hier soir, je ne les connaissais pas. Et pourtant, je leur ai fait confiance.

C’est pareil quand vous développez votre réseau de MLM

Vos premiers suiveurs sont bien plus importants que les suivants. C’est au début de l’aventure, quand vous êtes tout seul, que vous avez besoin qu’on vous fasse confiance !

Pensez-y à chaque fois que vous voyez quelqu’un lutter contre l’inertie et commencer à changer le monde car son pourquoi est suffisamment motivant.

Et vous y penserez encore plus fort quand vous serez en position de lancer quelque chose.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire