La répétition est essentielle

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Gagnez votre indépendance financière à l’aide du marketing de réseau nécessite plusieurs changements mentaux : comprendre comment cela fonctionne est la première étape. J’ai remarqué que les idées reçues et l’éducation sont les principaux freins. Cela signifie que mes contacts doivent d’abord désapprendre beaucoup de choses. Je préférerais avoir affaire à des ignorants à qui il suffirait d’apprendre. Les idées reçues sont nombreuses et très fortement corrélées au nombre de peur. C’est quand même incroyable de rencontrer autant de peurs qui viennent de la société de l’éducation.

J’ai parfois l’impression de vivre dans un monde de trouillard.

Vous comprenez facilement que personne n’a intérêt à ce que vous voulez libériez de vos peurs.

Apprendre et comprendre le fonctionnement du marketing de réseau

Mes contacts ont également beaucoup de mal à lier le fonctionnement du marketing de réseau avec leurs connaissances formelles. C’est à croire que personne n’a fait des mathématiques à l’école. J’ai acquis la certitude que personne ne comprend et ne relie les mathématiques avec le monde réel. Presse que tous mes interlocuteurs ont étudié les suites géométriques et arithmétique.

Je peux vous assurer qu’ils n’ont rien compris.

À chaque fois que je leur parle de couvrir leurs dépenses en marketing relationnel, leur consommation en clair, il raisonnent de manière linéaire. Même si l’on répète qu’il s’agit d’un processus exponentielle.

Personne ne comprend.

Là encore, les plus ignorant me semblent  avantagés par ce qu’il ne se posent pas de question. Moins il y a de questions, moins ils perdent de temps à chercher une réponse qui est serait de toute façon erronée.

Peu de compétences sont requises mais elle nécessite beaucoup de répétitions

Au contraire de l’école, le marketing de réseau nécessite bien peu de compétences formelles. Nous ne sommes pas en train d’exécuter un long programme avec plein de choses à savoir. Au contraire, nous répéterons éternellement quelques compétences jusqu’à atteindre la perfection dans le mouvement. C’est une métaphore,  il y a peu de mouvement, surtout de la communication.

À l’école, mes savoirs livresque étaient récompensés. Dans la vraie vie et dans le développement de votre réseau, un ignorant qui comprend bien les humains et qui apporta les bonnes questions au bon moment aura beaucoup plus de succès.

Pour devenir un grand leader vous devrez développer vos compétences

Avant de devenir un grand leader il faut d’abord être un bon praticien. La légitimité en marketing de réseau vient de votre capacité à exécuter le travail de base. On se moque de mes diplômes, on se moque de mon expérience passée.

Seule comptent les chiffres et les résultats.

Il se trouve que je commence à avoir de bons résultats.

Je pense que je pourrais devenir un grand leader mais avant, tout le monde peut échouer sur la simple exécution du travail de base :

  • prendre contact avec un prospect,
  • lui présenter l’opportunité d’affaires,
  • l’aider à prendre sa décision,
  • l’aider à passer à l’action.

Toutes les compétences peuvent être acquises en copiant ce que fait votre parrain.

Or que nous apprend l’école ?

Qu’il est interdit de copier.

Le marketing de réseau est au contraire de la copie permanente. De l’amélioration continue par la répétition. Dans un sens, il est beaucoup plus adapté à l’étude japonaise. On prend quelques compétences et on les répète 10 000 fois.

Jusqu’à obtenir la perfection.

Jusqu’à être capable de se connecter avec quelqu’un et de l’amener à prendre une décision par un minimum de mots et un minimum de temps. Pour un maximum d’impact.

C’est aussi beaucoup plus américain, c’est peuple de « doers « et non pas d’intellectuels.

J’ai compris depuis longtemps comment cela doit fonctionner car l’analyse est mon point fort. Pourtant les analyses importent peu. En marketing relationnel, seule l’action compte. Je vous aurais prévenu.

Si vous êtes un intellectuel qui passe son temps à réfléchir, alors ce moyen de gagner votre indépendance financière n’est pas pour vous.

Si vous êtes un intellectuel capable de dépasser ses peurs, alors vous pourrez peut-être gagner votre indépendance financière par le marketing de réseau.

Si vous avez peu de compétences mais vous êtes volontaire pour répéter, répéter, et répéter encore et encore vos présentations et aborder des inconnus, si vous n’avez peur de rien, alors vous aurez du succès dans le marketing relationnel.

Pour bâtir est un grand réseau qui vous apportera la sécurité financière.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire