Le temps des épreuves

Dans mon activité professionnelle, j’enseigne que l’alignement de la vision, la mission jusqu’aux actions est le plus important pour que votre organisme ait du succès. J’en ai eu la démonstration récemment dans mon activité accessoire.

Une équipe d’une autre lignée venait de quitter notre société parce qu’ils ne gagnent pas d’argent assez rapidement. Je pense qu’ils n’ont rien compris à la vision de notre société et au concept que je présente à l’aide d’un dessin : la santé et les revenus complémentaires sont les 2 faces d’une même pièce.

Après tout, c’est leur responsabilité et ils sont libres d’aller où ils veulent. De mon côté, je constate simplement que notre vision, nos valeurs sont tellement fortes qu’elles repoussent ceux qui n’y adhèrent pas.

C’est exactement ce que l’on demande à la vision et aux valeurs.

La vision et la mission au coeur de l’action

En revenant de Paris, je me suis fixé un défi très ambitieux : présenter la vision et nos changements à 200 personnes dans le mois.

Je n’ai donc pas besoin de distraction quotidienne, j’ai bien assez à faire pour trouver une solution pour parler à autant de gens. Et voilà que cette équipe « renégate » commence à contacter mon équipe pour essayer de les débaucher !

Non seulement ils n’ont rien appris mais en plus ils viennent exercer leur pouvoir d’attraction à proximité du mien. Quand je repense à l’aikido, c’est un peu comme si je débarquais face à un maitre, mon sabre en main, pour le défier au sabre.

Qu’est-ce qui va se passer si vous défiez quelqu’un qui a plus de pouvoir d’attraction que vous ?

Heureusement, nous ne sommes plus au moyen âge et vous ne repartirez pas avec la tête sous le bras.

Cet épisode est heureusement terminé et nous a permis d’apprendre.

L’état d’avancement de mon défi

Se fixer des objectifs inatteignables a le mérite de créer un sentiment d’urgence. Même si j’en suis loin, il me reste 160 présentations à faire, je peux être satisfait d’en avoir fait 2 par jour pendant 20 jours.

Pour réussir, il suffit que je trouve 3 personnes qui ont le pouvoir de mettre 50 personnes dans une salle virtuelle.

C’est un défi assez simple.

Moi même je devrais être capable de le faire si mes contacts n’étaient pas issus d’une autre thématique.

Je vise grand donc j’ai besoin de trouver d’autres manières et de développer d’autres partenariats.

Ou de sortir de ma zone de confort et faire travailler ma nouvelle série de vidéos…

 

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire