Le ton de votre voix

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Ces derniers jours, j’ai abordé des personnes que je connais moins, comme des prospects froids, pour les guider dans les changements dont ils ont besoin dans leur vie. (Je n’aborde pas les gens pour leur vendre un truc. Je les aborde si je sens qu’ils expriment une douleur, un souhait de changement dans leur santé physique ou financière). Et j’en ai profité pour travailler le ton de ma voix au moment où je les aborde.

Vous avez besoin de trouver le ton juste quand vous abordez les gens

J’ai également abordé des prospects que j’ai en stock et qui procrastinent pour plein de raison. On pourrait comparer cette activité à l’inventaire. Vous passez dans l’entrepôt (Un fichier word dans mon cas), vous regardez la date de péremption (L’intérêt du prospect dans mon cas) et vous décidez :

  • de le jeter (Dans mon cas, j’estime que ses réactions passées le qualifient pour que je ne dédie aucun temps futur pour améliorer sa vie. Il n’avait qu’à se prendre en main),
  • de le conserver (J’attendrai un moment plus favorable pour lui comme pour moi),
  • de le ramener en boutique pour essayer de le vendre (Je le recontacte maintenant par téléphone ou dans le monde réel).

Quand vous abordez quelqu’un dans ces conditions qui sont loin d’être optimales, le ton de votre voix en dit plus long sur la manière dont vous allez agir.

Si vous avez une voix chevrotante, votre interlocuteur perçoit le malaise dans votre voix. Elle n’est que le reflet de votre état intérieur. Votre interlocuteur sent que vous n’êtes pas à l’aise.

Qu’est-ce qui vous gêne dans le fait de le recontacter ?

Vous n’êtes pas convaincu de lui apporter quelque chose de bien ?

Vous avez l’impression de le déranger ?

Si c’est votre cas, sachez que c’est dans votre tête. Vous changez ce qui est dedans ou vous arrêter d’em… les gens avec vos problèmes.

Ils ont besoin que vous les appeliez pour les aider à régler leurs problèmes !

Pas pour que vous déversiez vos peurs.

Changer ce qui est dans votre tête

C’est votre état d’esprit qui conditionne votre voix et la justesse de vos propos. Quand vous êtes convaincu, tout s’aligne. C’est pour cela que vous avez besoin de choisir des produits d’excellente qualité.

Imaginez que vous ayez des doutes sur la qualité des produits ?

On ne va pas s’en sortir pour former des gens ordinaires à devenir des leaders qui en font la diffusion si les produits sont merdiques.

Vous avez besoin de vous comporter comme un coach

Pas de chance, mes contacts récents sont tous des procrastinateurs et des peureux.

Peur de prendre une décision.

Peur d’aller mieux (C’est plus simple d’aller mal car cela vous donne une excuse pour ne rien faire de nouveau).

Alors, quand est-ce qu’on travaille ensemble à ta nouvelle vie ?

Dit avec enthousiasme, je suis assez content de l’effet de cette phrase. Car l’excuse vient tout de suite. Cela perce le blindage.

Il ne vous reste plus qu’à écouter les peurs et les idées reçues et les démonter une à une.

Ce sera l’objet d’un futur article.

En attendant, j’ai trouvé comment prendre un ton enthousiaste car je suis enthousiaste. J’ai trouvé la solution en moi pour avoir le ton juste.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire