Rattrapage du retard

Ce blog est destiné à conserver mes états d’âmes durant l’aventure de la conquête de notre indépendance financière. Le moins que l’on puisse dire est qu’il manque à sa mission. Quand je vois tout ce qui s’est passé depuis le dernier article, je me dis que j’aurais pu en faire 50 mais qu’il existe également une bonne raison : j’étais occupé de 50 manières différentes à conquérir notre indépendance financière.

Nous avons changé de grade

Début novembre, après un long travail acharné, nous avons changé de grade pour devenir « Bâtisseurs ». Je préfère cela au titre précédent dont je ne supportais pas la traduction française. J’étais tellement occupé à lancer le business de ma fille que je n’ai pas célébré ce passage ni tourné de vidéo.

Célébrez, ne faites pas les mêmes erreurs.

C’est une erreur très française. Nous avons besoin d’apprendre cela des américains : Nous avons besoin d’apprendre à nous réjouir de chaque petit progrès et de le faire publiquement.

Nous sommes dans le top 10 européen

Ces concours me stressent mais je suis joueur. In extremis nous sommes dans le top 10 du classement des meilleurs recruteurs de distributeurs actifs. Je connais mes chiffres, je connais ceux des autres du classement et je trouve désolant qu’on puisse être si bien classé avec si peu de résultats. C’est dire si l’inertie est répandue. Il y a des jours où cela m’affecte.

Mais que se passe-t-il sur notre continent ? Tous les gens ambitieux ont déserté ? Sont-ils tous partis en Amérique et en Asie au point qu’il ne reste plus que des gens lents, qui ne f…. rien et ne désirent rien ?

Nous sommes dans le top 10 en Europe

Je ne peux le croire. Je vais progresser et trouver les autres ambitieux qui sont en embuscade et m’attendent là dehors.

Le plan de 90 jours foutu en l’air

J’avais prévu un plan « 100 % à fond » pendant 90 jours à partir de début janvier mais la fin d’année a été si dure que ma santé en a pris un coup. Je suis plutôt heureux d’être encore en vie et content de m’être débarrassé de mes médicaments fin janvier.

Le plan de 90 jours à fond la caisse attendra des jours meilleurs et je fais ce que je peux pour continuer à enrôler des distributeurs au rythme que je peux. Je vends des produits de la main à la main également pour les autres.

Pour la première fois durant les vacances de Noël

C’est la première fois que nous passons des vacances de Noël avec un business qui tourne à peu près tout seul et qui apporte des revenus, certes modestes, même durant les fêtes. C’est la première fois que j’ai de l’espoir pour la nouvelle année et que je vois clairement ce que la nouvelle année peut nous apporter. Le bout du tunnel n’est pas loin, ce n’est pas le moment de renoncer ni de flancher.

Le décès de mon père

Ce qui devait arriver arriva. Quand on mange exactement ce qu’il ne faut pas manger en cas de maladie auto-immune, on ne peut pas atteindre l’âge moyen. Je pensais avoir encore un peu de temps mais ce ne fut pas le cas.

Mon père s’est éteint le 9 février à l’âge de 70 ans. 15 jours difficiles durant lesquels j’ai eu du mal à être joyeux pour prospecter. Pourtant la vie continue.

Le changement de grade de ma fille

Finalement, ma fille n’est plus une « sans grade » et peut envisager son premier PowerDay dans la sérénité.

C’est la plus jeune associée mais elle fait preuve d’un grand talent relationnel, elle s’invite même à la table de la numéro 1 des revenus mondiaux !

50 ans d’écart et 2 millions de revenus annuels d’écart entre les 2. Des gens auraient été près à payer pour vivre cette discussion.

Le meilleur évènement de notre société en Europe

Par rapport aux évènements précédent, c’est la première fois que j’ai une équipe de plusieurs personnes avec moi, avec un leader sur chaque branche de mon plan de compensation.

Peu de gens comprennent cela. Quand tu viens seul, c’est du bon temps mais tu ne « produis » pas de résultat. Être présent avec eux, c’est « produire » pour moi.

Comment peut-on facilement produire ? En venant avec des invités. Tout simplement.

Notre équipe a fière allure

C’est la raison pour laquelle je prévois d’organiser un évènement le 9 juin dans notre ville car nos associés ont besoin de pouvoir inviter des gens sur une « plateforme » qui fait le travail à leur place. C’est le moyen de dupliquer le plus simple et à la portée de tout le monde. On produit des carnets de tickets et on les revends à l’unité pour partager les risques et couvrir les coûts.

Le premier live Facebook avec ma fille

Fin mars, à l’occasion des vacances, ma fille décide de partager son expérience des produits à l’attention de ses copains qui mènent la machine à fond en PACES et en classes prépa. C’est notre premier Live Facebook !

Si vous regardez l’enregistrement, vous verrez que le début est chaotique, du fait des soucis techniques, et qu’ensuite on s’en sort plutôt bien. Il faut vous rendre à 4min 10 pour voir le vrai commencement.

Mon évènement pour le 9 juin 2018

Début avril, j’ai enfin la salle et les billets sous forme papier. Mes associés ont des carnets de 5 billets et peuvent commencer à revendre les 4 places qu’ils ont en trop. Je divise les risques et je les pousse à se dupliquer sur l’action la plus simple : inviter quelqu’un à un évènement.

Pas besoin de connaissances pour cela. Juste de l’enthousiasme et la confiance dans le fait que l’évènement sera bien et peut faire une différence dans la vie de leurs invités.

J’ai intérêt à assurer !

Et finalement, l’expansion aux 4 nouveaux pays européens

Fin juin, on ouvre l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Roumanie. J’active tous mes contacts dans ces pays en offrant l’opportunité de bâtir sur des intentions, sur papier, pour récupérer leur investissement dans les produits dès la première semaine.

Curieusement, aucun d’entre-eux ne comprend de quoi il s’agit et me sors les mêmes conneries que d’habitude. Voilà la raison pour laquelle la majorité des gens obtient un niveau de vie inférieur à la moyenne.

Quand la chance tape à leur porte, ils se plaignent du bruit.

C’est ce que je ressens en ce moment.

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Laisser un commentaire