Une séance de phoning

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Ce matin je me lance dans un exercice inhabituel : appeler des inconnus par téléphone pour leur proposer un rendez-vous à une date précise. C’est déjà difficile de le faire quand vous n’avez pas de contrainte, alors imaginez quand vous devez caler le rendez-vous en fonction de vos contraintes de déplacement !

J’utilise la technique : « avaler le crapaud »

Cette technique, très connue en anglais sous le nom « eat the frog », est tout simplement d’effectuer la tâche la plus pénible de la journée en premier.

En effet si vous passez toute la journée à vous dire

je vais avoir besoin d’avaler le crapaud

vous aller gâcher toute la journée.

Alors que si vous commencez par avaler le crapaud, si vous commencez par la tâche la plus pénible de la journée, le reste de la journée va se dérouler beaucoup mieux !

Pour m’échauffer la voix, j’appelle un prospect sans enjeu qui va bientôt quitter la région. Et ensuite je commença appeler dans ma liste.

Comment bien présenter au téléphone ?

La clé d’une bonne présentation au téléphone est d’apprendre à faire une bonne présentation au téléphone.

Personne ne nait en sachant bien se présenter au téléphone, mais c’est comme tout, cela s’apprend.

C’est un métier qui s’apprend avec des professionnels. Heureusement, je me suis formé avec un pro.

Voici quelques trucs que j’ai remarqués : vous avez besoin de sourire, d’enthousiasme, et de conviction.

C’est facile de l’écrire mais plus difficile de le faire. Pour être bon, vous avez besoin de devenir une autre personne. Par contre, vous pouvez déjà appliquer quelques techniques.

Commencez par prononcer le nom de votre interlocuteur, les gens adorent quand on les appèlle par leur nom, puis de dire rapidement qui vous êtes. Mais si vous le dites trop vite, votre interlocuteur n’a pas eu le temps de se mettre dans le coup de fil. Mon truc pour un bon phoning, est de marquer un temps d’arrêt entre leur nom et l’énoncé du mien. C’est comme si je leur laissais le temps de bien apprécier l’écoute de quelque chose d’agréable. Un peu comme si je leur servais un dessert qu’ils apprécient et que je leur laisse le temps d’apprécier toute la saveur.

Par contre, j’ai horreur des démarcheurs téléphoniques qui vérifient outrageusement qu’ils sont bien chez moi, en me demandant 3 fois si je suis bien « Monsieur Hurstel » et qu’ils ne m’ont toujours pas dit qui ils sont ni pourquoi ils appellent. Tout est dans le dosage et je suis devenu bon à ce jeu là.

Dans la phrase suivante, je donne mon nom, je donne ma fonction et pourquoi j’appelle. Toujours donner un pourquoi, l’être humain a besoin de savoir pourquoi vous l’appelez. Dites pourquoi vous les contactez au cours de cette séance de phoning.

Je suis persévérant et je ne renonce jamais

Au bout de deux ou trois coups de fil, ma technique est bien rodé. Ma phrase avec mon pourquoi sort naturellement et il n’est pas question qu’on me coupe la parole. Je peux également me concentrer sur ma voix. Y mettre plus d’enthousiasme, moduler la mélodie, être plus charmeur avec les femmes, bref être plus naturel et les amener à me dire oui.

Oui j’ai envie de vous rencontrer à la date que vous me proposez.

On est loin du 100 % de rendez-vous ! Compter 20 coup de fil pour obtenir un rendez-vous. Mais à côté de cela vous pouvez compter trois ou quatre bons contacts, à qui vous envoyez de la documentation par e-mail et que vous pourrez recontacter par la suite. C’est comme s’il vous avait donné l’autorisation de leur envoyer un message. J’en profite pour vous rappeler que l’envoi de courriels non sollicités s’appelle du spam. Et le spam est interdit par la loi. Alors que le démarchage téléphonique est autorisé, surtout si vous appelez des professionnels qui ont l’habitude de recevoir des coups de téléphone de business to business.

À ce petit jeu, j’ai développé un savoir-faire qui m’a été bien utile ce matin.

Qui d’autres veut apprendre à prendre rendez-vous par téléphone ?

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire