Chapitre 2 : Décidez de passer professionnel

Le résumé du livre Go Pro

Il y a 3 catégories de personnes en marketing de réseau

  1. Les frimeurs,
  2. Les amateurs,
  3. Les pro.

Les frimeurs traitent ce métier comme un ticket de loto et espèrent gagner vite et gros. Les amateurs se focalisent sur d’autres choses : la chance, le tempo, le positionnement dans le plan de compensation et les trucs soi-disant magiques. L’auteur a tout essayé mais, finalement il a décidé de passer pro. Sa définition d’un pro est :

Une personne qui est un expert des compétences requises pour construire une grande organisation de marketing de réseau couronnée de succès.

Sachant qu’il faut 10 000 heures pour former un expert, dans n’importe quel domaine, calculez qu’il faudra 7 ans à raison de 4 heures par jour. Dans 7 ans, vous serez un expert de classe mondiale mais vous pourrez quand même gagner pas mal d’argent avant d’avoir atteint ce niveau.

Continuez à apprendre tout au long du chemin

Quand vous décidez de passer pro, concentrez-vous sur les compétences et pratiquez, pratiquez, pratiquez. Engagez-vous vers l’excellence (Qui est la valeur principale d’Usana soit dit en passant).

Si vous décidez de passer pro, traitez cette profession comme une vraie profession.

Si vous restez un frimeur ou un amateur, vous serez malheureux.

Ce que je pense du livre Go Pro

Quand je lis ce chapitre, je me dis qu’il est salutaire pour dissuader tous ceux qui pensent qu’on peut s’enrichir vite et sans efforts. Je peux comprendre qu’on souhaite un succès rapide et facile, sans souffrir. Moi aussi, j’aimerais que mes actifs se développent plus vite et que j’aie plus de temps pour moi et pour aller à la plage.

Mais si c’était vrai, tout le monde serait en train de réussir vite et facilement. La concurrence entre gens qui réussissent vite et facilement serait effroyable et nous en verrions les conséquences. Or, la liste des gens qui ont eu du succès est relativement stable.

Ce qui prouve bien que le succès en affaire n’est pas un ticket de loto même si a posteriori chaque entrepreneur, chaque entreprise raconte son histoire en omettant toutes les années où ils tâtonnaient pour trouver la voie.

Pensez-vous que les fondateurs de Google ont tout de suite compris qu’ils auraient le moteur de recherche qui capte l’essentiel de la publicité en ligne ? Pas du tout. Leur première direction n’avait aucune valeur commerciale.

Pendant longtemps et même lors de son introduction en bourse, j’ai pensé que Facebook ne trouverait jamais de modèle économique. J’étais juste ignorant mais j’ai changé d’avis.

Twitter est côté en bourse mais n’a toujours pas trouvé son modèle économique.

Bref, vous non plus vous ne savez pas jusqu’où vous irez. Le seul moyen de traverser les périodes difficiles est de

  • savoir que les périodes difficiles existent,
  • travailler dur pour monter en compétences,
  • ne jamais renoncer.

100 % des gagnants ont tenté leur chance

nous promet La Française des jeux

100 % des entrepreneurs gagnants n’ont pas renoncé durant les périodes difficiles.

Accrochons nous. Si vous êtes entrepreneur à succès, j’apprécierai un témoignage ci-dessous car je peux vous dire que la période est difficile pour moi en ce moment.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Les fondamentaux

Laisser un commentaire