Chapitre 3 : Comme dans toute profession, vous avez besoin d’apprendre certaines compétences

Le résumé du libre Go Pro

Vous avez besoin d’apprendre quelques compétences mais

  • vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent,
  • vous n’avez pas besoin d’emprunter,
  • vous avez tous les mêmes chances,
  • ce n’est pas compliqué.

Il existe 3 éléments primaires pour votre projet :

– Les produits d’Usana. D’autres gens ont du succès en vendant les produits d’Usana. Si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas la faute du produit.

– Le plan de compensation. Des distributeurs gagnent beaucoup d’argent et si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas la faute du plan de compensation.

– Le 3ème élément est le plus important : C’est VOUS. Vous allez faire la différence entre succès et échec. Décidez aujourd’hui de ne jamais vous plaindre d’autre chose que VOUS pour votre manque de succès. Prenez la pleine responsabilité de votre carrière de marketeur de réseau.

Il n’y a que 7 compétences à maitriser après tout.

Ce que je pense du livre Go Pro

Quand je lis et relis ces lignes, je me rappelle mon engagement à ne pas me plaindre de quelqu’un d’autre que moi. J’aimerais beaucoup blâmer le manque de formation, le manque de soutien de ma lignée, l’inertie du milieu environnant etc…

Pourtant, si je n’ai pas de succès, c’est de ma faute.

C’est dur d’en prendre l’entière responsabilité. Surtout dans notre société à irresponsabilité illimité qui valorise tant l’assistanat. Faire son devoir est un terme que nous n’entendons presque plus (Il suffit d’aller discuter avec les anciens qui sont entrés dans la résistance, ont fait la seconde guerre mondiale, ont été déporté, et vous allez comprendre très rapidement ce qui se passe quand la majorité ne fait pas son devoir).

Pour le succès en MLM, nous n’en sommes pas à ces extrêmes mais c’est une étape très importante de vous mettre dans la disposition d’esprit que vous êtes responsable de ce qui vous arrive. Vos échecs, vos succès et tout le reste au milieu.

Passons à l’attitude suivante. Restez ouvert pour apprendre.

  • Des distributeurs ont du succès dans votre entreprise ?
  • Soyez content plutôt qu’envieux.
  • Que font-ils différemment de vous ?

La PNL (Programmation neuro-linguistique) est née d’une telle démarche, de cette volonté de modéliser le comportement des meilleurs. Ils n’ont pas besoin d’être conscients de leurs forces. Il vous suffit de les observer et de reproduire en adaptant à votre personnalité.

Mon seul soucis pour appliquer cette démarche est d’avoir un leader confirmé dans mon entourage et à proximité. C’est clair que son absence est un handicap que je vais devoir surmonter. Vous tenez là l’explication des taux de croissance assez lents des sociétés MLM. Cela prend du temps de développer des réseaux humains de gens qui ont du succès.

Entre ceux qui restent amateurs, ceux qui se découragent juste avant d’avoir du succès et ceux qui tâtonnent pour réinventer la roue, vous comprenez qu’il est très important de rejoindre une équipe qui fonctionne et avec qui vous avez envie de travailler.

Si je transpose à mon cas en ce moment, je suis à la recherche de mes 4 premiers lieutenants qui doivent me faire confiance (Comme ce sont les premiers, je ne peux pas leur montrer d’exemple de succès du passé).

La défiance est donc maximale mais leur position dans le plan de compensation sera plus intéressante. Normal, ils prennent plus de risque car je n’ai pas encore transmis mes compétences dans le domaine du MLM.

Quand les résultats seront là, la confiance sera plus facile mais la position dans le plan de compensation aura moins de valeur. Normal, c’est plus simple de faire confiance à une affaire qui roule.

Le MLM est une affaire morale finalement;-) Vous en doutiez ?

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Les fondamentaux

Laisser un commentaire