Devenez « coach » en n’importe quoi

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Mon parrain m’avais dit

Tu verras avec cette méthode, tu vas aider les gens à exprimer ce qu’ils veulent, tu vas apprendre à les connaître et après tu pourras devenir « coach » en n’importe quoi.

Un coach en n’importe quoi ?

C’est un peu n’importe quoi si tout le monde peut se dire « coach ». Les « vrais » coach ne sont absolument pas d’accord avec le fait que n’importe qui se proclame « coach » alors qu’ils luttent pour structurer leur profession. Voir le site commun http://www.coach-pro.org/.

Mais ces soucis sémantiques n’empêchent pas de délivrer beaucoup de valeur à votre interlocuteur ! Quel que soit le nom qu’on met derrière.

Notre société est offre un plateau d’argent pour développer ton coaching.

me dit Serge.

Qu’est-ce que j’ai appris en discutant avec lui ?

Je ne commence plus par le commencement.
Désormais, j’applique la méthode de Serge et je ne commence plus par ce qui me semblait le plus logique de dire au commencement. Tu distribues des produits donc tu commences pas parler des produits ?

Eh bien non grave erreur.

Ce matin, j’avais rendez-vous avec quelqu’un qui souffre dans son travail. Est-ce que j’ai commencé par parler des produits non !

Écouter plus que vous ne parlez

Je sais que nous avons besoin de beaucoup plus écouter les gens et de nous taire.

Mais j’adore m’exprimer.

Donc la plupart du temps je parle beaucoup trop.

Désormais, je pose des questions.

Si tu avais le temps, d’argent et la santé en quantité, qu’est-ce que tu ferais ? Il y a bien des choses que tu ferais et que tu ne fais pas aujourd’hui ?

Et après tu écoutes.

Tu attends que la personne se livre. Te livre ce qui est important pour elle.

Je commence à bien maîtriser les étapes même si je ne ne suis peut-être pas encore très bon pour relancer et me connecter avec les gens. Il faut dire que j’ai pratiqué pas mal ces derniers temps, mais je pratique en trois langues.

Ne pas mélanger selon la langue dans laquelle je coache la personne

Le gros avantage de cette démarche est que votre interlocuteur va prendre un peu de temps pour déterminer ce qui est vraiment important pour elle. C’est également la deuxième fois que je me rends compte que mon interlocuteur n’a pas besoin de plusieurs millions d’euros pour être heureux.

Quelques centaines de milliers d’euros par an suffisent.

La transformation semble donc beaucoup plus faisable. Moins effrayante.

Donc jouable.

Raisonner en flux et non pas en stock

La plupart des gens qui se plaignent de leur vie imaginent qu’il pourraient gagner au loto.

Quelques millions suffiraient.

Sauf que la probabilité de gagner quelques millions d’euros au loto est presque nulle. C’est ainsi par construction : le loto ne fonctionne que par le non-gain de ses joueurs.

Au contraire, le développement personnel et le marketing de réseau sont beaucoup plus gagne petit. Mais avec une probabilité de succès beaucoup plus réaliste que le gain au loto.

Ce n’est pas compliqué, réussir en marketing relationnel n’est qu’une question de répétition de trucs simples, par un nombre croissant de personnes, sur le long période. Si on compare le flux annuel, relativement restreint par rapport au besoin de mes contacts, et les possibilités qui sont offertes à l’aide de quelques petits changements, alors la probabilité de réussite est tout à fait acceptable.

Franchement, c’est beaucoup plus facile de réussir cela que la plupart des choses impossibles que j’ai déjà réussi dans ma vie !

C’est beaucoup plus simple de s’astreindre à proposer les produits qui vous intéressent, et qui vous plaisent, à vos proches et des inconnus, que d’influencer le cerveau d’un enfant durant 12 ans, à l’aide d’une langue dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler.

En procédant ainsi, j’ai réussi ce matin à montrer toutes les potentialités qui s’offrent à nous.  Suite au prochain numéro avec la croissance de notre équipe.

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire