Dropshipping versus Marketing de réseau

Si vous êtes nouveau ici, et cherchez comment contacter Cyrille. Cliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.

Zéro Marketing – Épisode n°6 : « Dropshipping versus Marketing de réseau ». Ces 2 méthodes de distributions permettent de démarrer un business avec très peu d’investissement. Dans les 2 cas, vous pouvez démarrer votre commerce en ligne sans créer de produit. Vous économisez ainsi beaucoup de temps et de migraines car ce n’est pas à la portée du premier venu de créer des produits. Surtout s’il s’agit de produits physiques.

Cependant, autant le dropshipping que le marketing de réseau déclenchent souvent des réactions irrationnelles quand vous en parlez autour de vous. Pourquoi ?

Parce que n’importe qui peut démarrer pour 50 euros ou moins et se comporter comme un idiot en emm… sa famille et ses amis de la pire manière ou en spammant tous ses contacts (de la pire manière).

Dans cet épisode, nous découvrons les principes de base du dropshipping ainsi que la responsabilité légale qui va avec. Nous découvrons également les principes fondamentaux du marketing de réseau.

Et ce qui les différencie.

Transcription partielle de l’épisode : Dropshipping et marketing de réseau, quelle différence ?

Quand on parle de Dropshipping ou de Marketing de réseau, les réactions des prospects ou de notre entourage peuvent être très irrationnelles. Pourtant, les 2 modes de distributions sont issus d’une réalité du monde actuel : Le commerce entre un producteur et un consommateur a vu apparaitre des sous-traitants : c’est devenu une relation tripartite.

Vous faites la prospection et le marketing.

Le sous-traitant ou votre partenaire se charge de la production et de l’envoi au domicile du client.

Vous passez commande dans un site internet, qui passe la commande à sous-traitant qui vous livre directement.

Le marketing de réseau a également évolué.

A l’origine, c’était de la vente directe pure, de la main à la main mais il est désormais plus malin de passer la commande dans le système de la société qui vous livre directement.

Est-ce la même chose ?

Les 2 modes de distributions ne sont-ils pas en train de converger pour se ressembler de plus en plus ?

Il existe des différences qui ne sont pas sans conséquences sur la responsabilité que vous allez endosser selon le mode de distribution que vous choisissez pour vous construire un revenu complémentaire au service de votre liberté financière.

L’enseignement de l’épisode

Dans les 2 cas, c’est un métier et il n’existe pas de domaine dans lequel les amateurs sont payés. Devenez un pro pour gagner de l’argent.

Il est illusoire de croire que vous pouvez vous enrichir sans rien faire et surtout sans rien apprendre.

*** Tous les jeudis soir à 21h (en Europe), c’est le live Facebook de Cyrille Hurstel avec la mission d’augmenter le niveau des connaissances pratiques des français en économie. Et vous aider à vaincre les idées reçues et mauvaises influences de votre entourage qui vous empêchent de passer à l’action et de créer vos revenus complémentaires.


Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits USANA dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les Biomegas.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. image cadeauCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


Laisser un commentaire