Le cerveau d’en bas

Si vous êtes nouveau ici, et cherchez comment vous créer une revenu complémentaire. Cliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.

Ce matin il m’est arrivé quelque chose d’inhabituel. Il se trouve que j’étais jeudi dernier à l’université pour une conférence sur la santé dans le cadre du cycle de conférences du Jardin des Plantes.
La conférence portait sur le cerveau d’en bas.

L’amphithéâtre était remplie de personnes d’un certain âge. C’est un peu comme si la santé ne concernait que les vieux et que les jeunes ne s’en préoccupent pas. Durant cette conférence j’ai perdu ma trousse avec deux crayons et surtout deux clé USB. Dès vendredi je me suis rendu compte de la perte j’ai essayé de me remémorer tous les endroit où j’étais passé.
Impossible de mettre la main sur mes deux clés !

Ça va comme un lundi au bureau

Ce matin c’était l’habituel retour au bureau et la ritournelle de :

salut comment ça va

Bof comme un lundi

Sauf que j’avais passé un mauvais week-end en pensant à l’endroit où étaient mes clés USB avec leur si précieux fichiers. Je me rends chez une collègue, que j’avais vu jeudi avant de partir pour l’université et voilà qu’elle me demande :

Sur quoi portait la conférence ?

Impossible de m’en souvenir.

Je peux vous dire sur quoi portait la conférence de la semaine d’avant, les maladies inflammatoires comme le colon irritable ou des maladies qui portent des noms en acronyme, comme MICI. Je me souvenais de celle de la semaine d’avant mais impossible de me souvenir de celle de jeudi dernier.

La seule chose dont je me souviens, c’est que la perméabilité membranaire de l’intestin est tout simplement due à un espace entre les cellules. Et aussi que l’orateur a beaucoup parlé d’hypnose. Mais j’avais même oublié le titre.

Qu’est-ce que cela signifie en terme de communication

Cela signifie tout simplement que le titre n’était pas assez significatif ou accrocheur pour avoir capté mon attention. Pourtant le titre « le cerveau dans bas » n’est pas mauvais mais trop en décalage avec le contenu, qui était finalement assez brouillon.
J’ai le souvenir d’un amphithéâtre très chaud, je me suis endormi moins souvent que lors de la conférence précédente, et pourtant je ne me souvenais de rien.

Pourquoi ?

La structure de l’information. Si vous ne structurez est pas votre information, si vous déballer plein de choses sans lien entre elles, alors ne venez pas vous plaindre qu’on a rien compris et rien retenu ni même oublié le titre de votre intervention.


Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits USANA dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les Biomegas.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. image cadeauCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


Laisser un commentaire