Patience et opportunisme

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Par opportunisme j’étais à Glasgow où j’étais invité pour donner 2 conférences. C’est l’occasion de découvrir un nouveau territoire et de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai saisi l’occasion car je souhaitais travailler mes deux langues de travail, l’espéranto et l’anglais en même temps.

Aucune des deux n’est ma langue maternelle.

Néanmoins peut-on développer un réseau en quatre jours ?

Bien sûr que non mais vous ne savez pas d’avoir essayé. Dit autrement, il est très improbable que quelqu’un signe dans les quatre jours où je suis présent.

Un réseau se développe sur le long terme

Par contre j’établis le contact, je rencontre des gens nouveaux, je fais découvrir un nouveau sujet à des gens que je connais déjà, bref je développe sur le long terme.

Si vous vous arrêtez au premier échec, c’est clair qu’il vaut mieux trouver une autre activité.

Ce premier contact ne permet également de comprendre quel est le niveau de prise de conscience en matière d’alimentation dans cette ville. En fait j’ai rencontré une audience beaucoup plus large que je n’aurais pas rencontré si je n’étais pas venu donner ces 2 interventions.
C’est toujours pareil avec le réseau : vous ne savez pas qui va être la personne qui vous donne accès a plein d’équipiers. Vous ne savez pas, avant d’avoir essayé, où se trouve votre futur lieutenant qui va développer votre réseau dans cette ville.

Au fil du temps je me suis rendu compte que ce n’est pas forcément la personne à laquelle vous aviez songé avant de venir.
Pour des questions de rapidité, j’ai choisi d’aborder les gens sur l’aspect :

Souhaite de gagner 500 € par mois en parler de ton emploi actuel ?

Même si je n’aime pas naturellement cette approche sur l’argent forcé de constater qu’elle est bien plus rapide et rencontre plus d’écho que l’aspect santé à long terme.

Notre métier : éduquer

J’ai ainsi pu mener ma deuxième présentation en espéranto, avec du matériel en anglais cette fois. Par contre, l’accueil ne fut pas le même car la sensibilité à la qualité de l’alimentation n’était pas encore acquise. Mais en démarrant par l’aspect argent, vous mettez votre prospect dans la situation d’un dilemme :

  • d’un côté le désir quelque chose
  • de l’autre il se retrouve face a une difficulté : est-ce qu’il désire assez résultats, gagner plus argent, pour considérer qu’il a besoin de s’intéresser au sujet de la prévention dans le domaine de la santé.

C’est là qu’on voit leur génie de Wentz.

Il a réussi à créer un système qui oblige les gens à s’occuper de préoccupations à long terme des aujourd’hui.

Nous sommes des investisseurs de temps

Nous travaillons donc pour le long terme en partageant sa vision. Nous partageons sa façon de considérer l’avenir et cela prend du temps. Je viens de poser quelques jalons cette ville mais je ne sais pas combien de temps cela va me prendre pour en tirer le moindre revenu. Il suffit que je rencontre une seule personne qui percute dans cette vision, et voilà que je me serais implanté dans un nouveau pays.

Le temps travaille pour vous

Une fois que vous avez votre équipe, on peut dire que le temps travaille alors pour vous.

C’est une manière de gagner votre liberté.

La liberté d’être ici ou sous un climat un peu meilleur car j’ai franchement l’impression d’être en hiver.

Développer vos réflexes

En repensant ce qui s’est passé ce week-end je me suis dit qu’il y a un moment donné où j’ai manqué de réflexe. Je vous en dit plus demain.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire