Quelles sont vos valeurs ?

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Ce matin je rencontre un prospect au moment où je monte dans le train. C’est une de ces situations qui me permet de gagner en efficacité. Il me suffit de vivre pour construire mon réseau. Mais j’ai découvert quelque chose de nouveau durant la discussion.

Ma vie normale me met en contact avec mes prospects

C’est quelqu’un à qui j’ai déjà vendu des produits qui lui font du bien. Il est donc beaucoup plus facile de savoir ce qu’elle pense, si elle est convaincue, si elle est intéressée pour l’avenir.

Mon point faible et que je parle plus que je n’écoute. Ce matin je me force à écouter et à bien comprendre quel est le problème de mon interlocuteur.

Son problème est d’ordre financier.

Nous avons une réponse : l’opportunité d’affaires. L’intérêt du marketing relationnel est justement de permettre à des consommateurs de gagner également de l’argent pour payer leur consommation.

Cependant, décider de créer une entreprise de marketing de réseau est une décision sérieuse. C’est comme si vous créez une vraie entreprise. Même si vous n’avez pas besoin de capital, de produits ou de salariés. Au début vous avez besoin de mettre toute votre énergie dans son lancement.

Ce matin j’ai pris conscience de la manière dont je dois accompagner ceux qui me font confiance.

Souvent on me dit je n’ai pas le temps.

Les problèmes de temps n’existent pas, il n’y a que des problèmes de priorité.

La seconde étape est d’être présent aux côtés de vos prospects

Même si créer votre entreprise est la plus haute de vos priorités, l’accompagnement que vous pouvez promulguer est une part essentielle du succès. Au moins de la rapidité du succès. C’est donc une forte responsabilité que je porte.

À moi de trouver comment je vais accompagner chaque personne pour faciliter son décollage. Cela requiert de bien écouter les freins que le nouveau distributeur va rencontrer.

J’ai trouvé une solution par les valeurs

J’étais en train de travailler à la vision stratégique de l’entreprise, c’est-à-dire la déclinaison de la vision en mission, valeurs, objectifs, stratégie et enfin les actions.

J’ai compris qu’il faut commencer par le pourquoi.

Votre pourquoi.

Pourquoi voulez-vous entreprendre ?

Est-ce que vous souhaitez être libre ?

Pour moi la liberté est la valeur la plus importante. La liberté est au plus haut, juste à côté de l’équité.

Être libre est un moyen d’avoir un monde plus juste. Cette valeur me guide dans mes décisions. Je privilégie toujours ce qui me rend plus libre.

Mais vous, quelles sont vos valeurs ?

Écoutez les valeurs de votre interlocuteur

En quoi vous reconnaissez-vous dans les valeurs de votre entreprise ? Si vous n’avez pas encore d’entreprise de marketing de réseau et que vous venez me rejoindre, je vous demanderai

En quoi vous reconnaître reconnaissez-vous dans les valeurs d’Usana ?

Si vous me rejoignez c’est ainsi que je vais démarrer. Je vous pousserai à chercher qui vous êtes, je vous aiderai à trouver quelles sont vos valeurs, et vous pourrez vérifier si vos valeurs collent avec celles d’Usana.

Si vos valeurs ne collent pas, alors cela signifie que vous êtes face à 2 options.

  • Soit vous changez vos valeurs profondes, c’est un changement beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, beaucoup plus douloureux, et que les gens ne prennent que très rarement,
  • Soit vos valeurs ne sont pas en adéquation avec ce que nous faisons, et cela signifie que vous n’avez pas votre place dans notre équipe.

En travaillant d’abord sur les valeurs, je vais aligner la motivation de ceux qui me rejoignent, de sorte qu’on ne se posera plus la question

  • de leur conviction,
  • de leur engagement,
  • de leur capacité à expliquer pourquoi ils font ce métier.

Finalement, cette formation est très éloigné des formations habituelles de management que je donne et qui s’adressent très souvent à des ingénieurs. Mes formations habituelles sont remplies de technique et sont beaucoup moins philosophiques, sur la nature profonde de ce qui nous motive.

Mais c’est aussi ça qui me passionne dans la création de mon réseau et de mon équipe. En serez-vous ?

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire