Ma rencontre avec Denis Waitley

Denis Waitley

J’ai rencontré Denis Waitley en personne

Vendredi, j’ai eu la chance de rencontrer Denis Waitley.

Qui est Denis Waitley ?

C’est un mentor bien connu dans le domaine des consultants en motivation. Il est l’auteur d’une dizaine de livres qui ont tous trait au succès et aux facteurs de succès. Le hasard a voulu que j’étais en train de lire, la semaine dernière, un livre de Dave Carneggie « Comment trouver le leader en vous » dans lequel un des exemples met en scène Denis Waitley.

Il y a bien longtemps, son épouse avait acheté des chaussures qui ne lui convenait pas. Le magasin les avait reprises, quand bien même les avait utilisées deux semaines. Voilà qu’un soir la vendeuse lui propose de venir lui faire essayer de nouvelles chaussures mieux appropriées aux pieds de son épouse. C’est une histoire assez marrante parce qu’il ne voulait pas être dérangé au moment du repas, il pensait qu’elle n’aurait pas le temps d’arriver depuis le magasin qui était situé à l’autre bout de la ville, mais en fait, elle a appelait depuis son téléphone de voiture. Imaginez qu’à l’époque, presque personne n’avait de téléphone de voiture ,et voilà qu’une employée du magasin fait le déplacement exprès pour enchanter une cliente qui ne n’était pas satisfaite. Voilà qui démontre la force de l’engagement, combien les employés croient en leur mission.

Le hasard voulait que j’ai lu ce paragraphe mercredi et que j’allais rencontrer Denis Waitley le vendredi suivant.

Comment aborder Denis Waitley ?

Quand vous aborder quelqu’un il faut trouver quelque chose à lui dire, il ne suffit pas d’arriver de dire salut c’est Cyrille Hurstel. De toutes façons, il m’a jamais rencontré, pourquoi est-ce qu’il devrait m’écouter ? J’ai donc choisi de tenter ma chance, de sortir de ma zone de confort. D’aller à sa rencontre si j’ai l’occasion pour lui parler de cette anecdote. Peu importe mais je voulais connaître la fin de l’histoire et je voulais surtout voir si j’allais être capable d’entrer en relation avec lui.

Vendredi matin, il n’était pas présent lors de la formation. Mais au moment de la pause de midi, voilà qu’il passe dans le couloir alors que nous allions partir manger et qu’il se dirige vers moi.

Je tente ma chance :

bonjour Monsieur Waitley, je suis Cyrille Hurstel et j’étais en train de lire un livre de Dale Carneggie dans lequel vous racontez l’histoire de la vendeuse qui vient proposer des souliers de votre femme au moment du repas alors que vous ne vouliez pas être dérangé à ce moment,  mais elle vous appelle depuis sa voiture devant votre porte.

C’est ainsi que j’ai simplement démarré la conversation. Vous voyez que c’est une phrase assez longue, et durant tout ce temps là, il me tenait la main parce que il m’avait serré la main et la tenait encore. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti à ce moment-là que j’étais la personne au monde la plus importante pour lui. C’était tellement fort que je me suis senti obligé de lui dire qu’il ne m’avait jamais rencontré, qu’il ne savait pas qui j’étais. Et pourtant tout dans son attitude, son regard, m’ont fait comprendre qu’il avait envie de savoir ce que j’avais à lui dire. J’ai eu le temps d’expliquer mon histoire alors que je l’avais interrompu ; il se rendait à un déjeuner. J’ai senti la puissance de son attitude, la puissance positive et j’ai posé la question

« Comment finit l’histoire car vous ne le dites pas dans le livre ? »

Il a souri, raconté la fin de l’histoire et est parti déjeuner.

C’est sûr, je n’ai pas marqué son existence mais j’ai saisi ma chance et j’ai réussi ce que je voulais.

L’après-midi était consacrée à une séance de team building dont je parlerai plus tard et une intervention Denis Waitley, bien entendu.

Si je devais résumer ce qu’il a dit, je dirais que son message était rempli d’histoires amusantes. Il était en plein accord avec ce que j’avais ressenti quelques heures auparavant.

Tout être humain est important

Mais là où il se distingue, c’est qu’il vous aide à comprendre que vous aussi vous avez autant de valeur que votre interlocuteur.

Ayez confiance en vous, marchez la tête haute, regardez les autres dans les yeux. Vous avez la même valeur que les autres. D’autres personnes ont du succès dans votre entreprise, cela signifie que ce succès peux être le votre. Le succès est à votre portée.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire