J’étais à BiObernai

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

BiObernai est le salon de l’agriculture biologique en Alsace. Depuis des années il a lieu à Obernai au début du mois de septembre. Pendant quelques années, j’ai tenu le stand espéranto-Strasbourg durant les trois jours que dure le salon. Mais depuis deux ans, nous avons décidé de ne plus avoir de stand car c’est fatiguant et cela nous apportait moins de prospect.

Après 2 ans de pause, c’était le moment d’y retourner. Mon épouse était sur le stand de son école de naturopathie, nos enfants n’étaient pas au salon depuis quelques années et avait envie d’y retourner. J’ai donc choisi de me rendre au salon pour développer mon réseau.

Comme nous sommes rentrés de Paris samedi, il ne me reste plus que le dimanche pour en profiter. Le dimanche et pourtant le jour le moins intéressant pour les professionnels, car c’est aussi celui où le grand public est le plus présent. Les exposants sont moins disponibles, les allées sont noir de monde et tous sont plus stressé et plus fatigués.

Comment utiliser un salon pour développer son réseau ?

Il y a quelques mois, j’avais raconté mon expérience durant une fête organisée par des amis. C’était pas terrible du point de vue professionnel. Mais depuis, j’ai beaucoup progressé. J’ai compris que c’est un super endroit pour discuter avec les gens, les faire parler, les écouter, leur poser des questions, et enfin leur proposer d’agir pour leur santé ou leur proposer l’opportunité d’affaires.

Si vous le faites de cette manière, cela passe très bien.

Parfois, de vieilles connaissances me demandent ce que je deviens. Dans ce cas là je peux démarrer en disant :

Je distribue des compléments alimentaires avec mon épouse.

Mais je n’en dis pas plus, car la personne peut toujours rebondir et demander :

  • C’est quoi un complément alimentaire ?
  • Tu fais ça à temps plein ?
  • Tu arrives à en vivre ?

Et ainsi de suite.
Avec cet état d’esprit, un salon n’est donc qu’un gigantesque accélérateur de rencontres, c’est comme une foire, comme une foire moyenâgeuse où l’on met en relation des gens dispersés le reste de l’année. En une après-midi,j’ai pris un rendez-vous au sérieux, j’ai activé un contact assez sérieux, et j’ai activé trois contacts un peu moins sérieux. C’est plutôt pas mal pour quelques heures de ballade et d’amusement avec mes enfants. Sans compter qu’on mange très bien à BiObernai. Tou en bio est très bon pour la santé. Voilà une stratégie que vous pouvez appliquer pour développer votre réseau.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire
Un commentaire sur “J’étais à BiObernai
  1. cyrille hurstel dit :

    Mise à jour : Avec le recul, j’ai trouvé mes meilleurs clients durant ce salon.

Laisser un commentaire