Sur une échelle de un à 10

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

C’est dernier temps, j’ai commencé à utiliser cette technique « sur une échelle de un à 10, avec un tu n’es pas intéressé et 10 tu es prêt signé immédiatement, où te situes-tu ? ».

Pourquoi est-ce important de mesurer l’engagement de votre prospect ?

Pendant longtemps, je donnais de l’information à mes prospect. Je fournissais tout ce qu’il me semblait important à savoir.

Mais je ne les écoutais peut-être pas assez.

Et en plus, je n’étais pas capable de savoir ce qu’ils avaient retenu, si ils en avaient assez, s’ils avaient compris ou s’ils en avaient tout simplement par dessus la tête !
Dans le livre go pro, Éric Worre présente cette fameuse technique de l’échelle de un à 10. Mais je n’avais jamais réussi à m’en servir. Cela me semblait trop artificiel, le ton de ma voix ne sonnait plus juste dès que j’allais me mettre à l’utiliser. J’ai ainsi compris que j’avais besoin de mieux y croire, de mieux savoir où je vais avant d’utiliser cette technique. C’est lors d’une formation à distance par mon mentor qu’il a utilisé cette formule. Avec le bon ton, au bon moment, et après la bonne phrase.

C’est ainsi que j’ai compris où et comment l’utiliser.
Cette question vous permet de ciseler, de concentrer l’information que vous allez donner sur ce qui est vraiment important pour votre prospect. S’il est proche de un an, vous lui demandez ce qui le bloque.

S’il est proche de 10, vous lui demandez ce qu’il apprécie, ce qui l’a amené à être si proche de 10.

Jeudi dernier j’applique enfin la technique

J’avais rendez-vous avec un prospect qui avait très bien compris qu’il pouvait avoir la vie de ses rêves grâce à ma proposition. En effet je lui ai permis de passer d’un rêve inaccessible, en gros « gagner au loto », à la compréhension qu’il a besoin d’un flux continu d’argent qui remplace son salaire.

C’est une notion évidente. Si on vous paye la même chose qu’aujourd’hui à ne rien faire, vous aurez le temps de vivre et vous arriverez bien à vivre. Mais à cause du loto, tout le monde raisonne en stock et non pas en flux.

Or le marketing relationnel ne vous apporte pas de stock mais des flux d’argent. Au début il apporte des petits flux d’argent, ce qui est particulièrement mal compris par les humains qui ne voit que les stocks.
Quand je sens que mon prospect et mûr, je pose ma question : sur une échelle de un à 10, avec un tu n’es pas intéressé et 10 prêt à signer immédiatement, où te situes-tu ?

Il me répond 10.

J’étais tellement désarçonné que je n’ai pas compris qu’il avait compris la question et que c’était sa réponse !

Bon, en fait, nous avons pris rendez-vous pour la semaine prochaine pour signer. Donc il n’était pas vraiment à 10 mais neuf.

Je ne m’attendais pas à un chiffre aussi élevé, ce qui explique que je n’ai rien compris.

Il me reste donc à signer et c’est parti pour la démultiplication et le levier

Mon travail va changer dans les mois qui viennent. Je vais continuer à chercher des clients mais je vais également commencer à former mes premiers distributeurs. Je le sens, le premier ne sera que le premier d’une longue série, est ce mouvement va entraîner les autres.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire