Un héros très discret nous apprend plein de choses
Et maintenant voici l'article.
Comment entrer dans la conversation 🗣️ et devenir la personne qu’on invite à la prochaine soirée ?
Je ne sais pas comment on s’est retrouvé à parler du film « Un héros très discret » mais je n’ai pas trouvé de meilleure analogie durant ce 13ème coaching avec ma fille Maureen.
Souvenez-vous de ce film. Le héros, Mathieu Kassowitz, est passé à côté de la guerre alors qu’il avait l’âme d’un héros voire d’un martyr. Il est au bon endroit au bon moment car son épouse fait partie d’un réseau de résistance.
Problème : sa mère est une pétainiste notoire et cela le met sur la touche.
Par précaution.
Nous pouvons modifier notre passé
Ce n’est pas tout à fait vrai mais notre héros quitte sa région pour monter à Paris où il commence par faire la manche et rencontre un mentor. J’aime bien la scène, sous la pluie, où le mentor explique qu’il doit enlever sa veste, pour aider les gens qui arrivent, de manière à faire vraiment pitié.
Le mentor lui donne quelques conseils dont celui de s’installer près de l’école Militaire.
C’est là qu’il découvre « les journaux du Capitaine » et s’approprie l’histoire de la résistance.
Les meilleures histoires sont celles que nous racontons
Je n’ai pas trouvé de meilleure analogie durant cette séance de coaching car nous avons besoin de comprendre quels sont les « journaux du Capitaine », le « plan du métro de Londres », de la population que nous ciblons.
Ceux avec qui nous voulons entrer en contact.
Quel est leur jargon ? De quoi parlent-ils en ce moment ?
Qu’est-ce qui les préoccupe ?
Regardez l’épisode sur YouTube 📺 et abonnez-vous à la chaine en activant la cloche pour être prévenu des diffusions si vous cherchez à développer un revenu complémentaire ou un vrai business à partir de presque rien.
Développer son réseau relationnel est devenu vital par les temps qui courent
Tous les mardi soir, Maureen et moi nous retrouvons pour que je puisse la conseiller au service de son projet professionnel. Vous aurez peut être l’impression qu’on ne s’écoute pas 👂 ! L’un est toujours en train d’interrompre l’autre.
Un moment j’ai même cru qu’elle avait des problèmes d’audition.
En fait, nous avons des problèmes de latence des connexions. Le wifi des chambres d’étudiant n’est pas prévu pour faire des émissions en direct 😂.
#étudiant #emploi #coach #volcanique #
Découvrez La proposition #Volcanique en vidéo |
Laisser un commentaire