Une semaine de vacances en France

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

La semaine dernière, j’ai pris quelques jours de congé en disant que je serai disponible.  J’ai dit à tous mes contacts que je pourrais aller voir des prospect, ainsi que leurs contacts et ceux des membres de mon équipe pour faire croître notre activité. Donc, j’étais prêt à travailler toute la semaine de vacances pour me créer une vie meilleure.
Mais j’avais oublié un facteur important par rapport à la France.

Quand la France est en vacances, il ne se passe presque rien

Impossible de joindre un prospect.

Et pourtant j’en ai tout un tas.
J’appelle mon parrain canadien et il me demande comme d’habitude

Comment vas-tu ?

Bof je n’arrive pas à joindre mes contacts. Ils sont tous en vacances.

 

Et là il me répond :

Mais vous êtes toujours en vacances en France. Vous ne travaillez jamais.

Est-ce là le lieu commun et le point de vue nord-américain ?

Il faut bien reconnaître que mes chiffres de la semaine dernière montrent clairement une forte baisse d’activité. L’explication est venu cette semaine car, petit à petit, je rencontre tous ceux qui étaient injoignables.

Je découvre, quand bien même il souhaitent faire des changements dans leur vie, et nous avions convenu de nous voir durant cette semaine, qu’ils étaient partis en Égypte, au ski dans les Alpes, à l’étranger, dans la famille en Bretagne.

C’est donc la preuve que je n’arrivais pas à les joindre parce que leurs loisirs étaient au dessus de la pile des priorités.

On vit trop bien en France

N’est-ce pas là aussi la preuve que l’on vit très bien dans ce pays  ! Et qu’ils se plaignent qu’ils doivent, veulent faire des changements dans leur vie, mais trouvent quand même le temps de tout mettre entre parenthèses pour aller se dépayser ailleurs.

J’espère que cette réflexion vous aidera s’ils vous disent qu’ils sont bloqués car le montant à investir pour commencer à changer de vie est trop important.

Ce qui est clair, c’est que durant les vacances, la priorité tout en haut de la pile n’est pas de changer de vie, n’est pas d’améliorer sa santé, n’est pas de se prendre en main, mais bien de prendre des vacances. Je ne suis pas en train de dire que les vacances n’ont pas leur place dans la vie. Je suis simplement circonspect quand je vois des gens qui se plaignent que tout va mal, que c’est la fin du monde, et que leurs priorités dans la vie, c’est de prendre des vacances. Des vacances loin de chez eux.

Moi aussi j’étais en vacances durant 4 jours. J’en ai passé 3 et demi à travailler sur mon prochain projet internet. Une formation pour vous aider à changer de vie, à vaincre la peur qui vous paralyse au lieu de passer à l’action.

Elle ne sera pas gratuite.

Ceux qui se plaignent ne vont pas trouver beaucoup de compassion auprès de moi.

Nous avons besoin d’acquérir les actifs avant d’acheter les jouets. Donc la priorité pour devenir libre est de mettre les activités qui rendent libre au-dessus de la pile plutôt que celles qui ne produisent que des dépenses.

Mais où sont donc passés ceux qui pensent comme moi ?

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire