Je vais à la convention de ma société de MLM

Si vous êtes nouveau ici, et cherchez comment contacter Cyrille. Cliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.

Pourquoi aller à la convention de la société ?

Sur le moment, j’avoue que je ne sais pas trop pourquoi je me suis laissé inscrire à la convention par ma marraine. Mais l’intuition me dit que je dois y aller.

Si je fais le parallèle avec l’espéranto, c’est en sortant de chez moi que j’ai rencontré des gens intéressants. Les gens dont j’avais besoin pour progresser et qui m’ont fait gagner du temps. A leur contact, je suis moi même devenu un moteur du mouvement. Mais si je n’avais pas quitté mon domicile, comment diable aurais-je progressé ?

Je pense que c’est pareil en MLM. Si vous restez derrière votre ordinateur, personne ne va venir vous chercher.

Au contraire, la convention de votre société de MLM est justement l’endroit où se rendent tous ceux qui ont du succès. A la limite, même s’il n’y avait pas de programme pour vous attirer, cela vaudrait le coup d’y aller pour rencontrer les autres !

Je décide de prendre le risque de réserver les dates et de m’y rendre, même si je ne connais presque personne.

Quel est le risque ?

Finalement, les risques sont de plusieurs natures.

Des dépenses inutiles

Un aller retour à Paris. 120 euros de joués comme à chaque fois qu’une réunion importante a lieu en France. C’est très rare qu’elle ait lieu ailleurs qu’à Paris. Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque financier, entreprendre va être très difficile. Revoyez vos objectifs (Il y a très longtemps, dépenser 6 euros par an pour un nom de domaine me semblait trop !).

Au moment où je prends le train le matin, je ne sais pas où je vais dormir le soir. L’équipe à laquelle j’appartiens n’a pas de chambre à partager avec moi (Cela veut simplement dire que ce n’est pas une super équipe ou bien que je suis trop nouveau pour qu’on m’accorde un peu d’attention. J’opte pour la seconde option car j’ai décidé de prendre la totale responsabilité de ce qui m’arrive). Mes ressources financières ne sont pas suffisantes en ce moment pour me payer une chambre tout seul à Disneyland. Il faut dire que leurs prix ont de quoi rafraichir votre enthousiasme.

Je prends donc le risque de devoir trouver un squat sur Paris au dernier moment même si j’aimerais bien éviter l’heure de RER, métro, marche qui m’attend dans ce cas !

Perdre mon temps

Passer 2 jours en colloque inutile au lieu de développer mon business est un risque non négligeable. Toutefois, si les conventions de votre société de MLM ne valent rien, alors c’est que vous vous êtes trompé de société.

Si c’est le cas, ne fuyez pas la convention mais toute la boite. Fuyez, car une société de MLM ne vend que par l’enthousiasme de gens sur lesquels elle n’a pas d’autorité hiérarchique. Les enthousiasmer est donc juste essentiel pour son succès.

A un moment, un entrepreneur doit faire confiance. Dans les autres et dans l’avenir.

Je prends le risque de me rendre à un évènement dont je n’ai pas eu le temps de regarder ce qu’il contient.

Des rencontres qui n’auront pas lieu

Voici un risque bien plus grave à long terme. Si vous restez chez vous, vous prenez le risque de manquer une rencontre essentielle pour votre réussite. En tout cas, mon expérience avec l’espéranto me l’a prouvé.

C’est en multipliant les rencontres que vous ferez la différence. Et c’est en ayant une conversation intéressante que vous attirerez les gens intéressants. J’ai toute une stratégie que j’enseigne à mes filles pour qu’elles attirent des gens intéressant, mais ce n’est pas l’objet maintenant.

En attendant, je pars à Disneyland pour la convention d’Usana.


Cet article vous a plu ? Je suis heureux de vous rencontrer.

Découvrez Celavice

Voici ce qui m'anime dans cette aventure

Vous désirez découvrir les produits USANA dans la boutique de ma fille ? Cliquez ici pour découvrir les Essentiels et les Biomegas.

Nous avons la chance en France d'avoir un statut officiel et avantageux qui vous permet de démarrer en douceur

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier ce qui est le plus adapté pour vous en prenant rendez-vous avec Cyrille. image cadeauCliquez ici pour suivre réserver un créneau immédiatement.


2 commentaires sur “Je vais à la convention de ma société de MLM
  1. Christian WEBER dit :

    Bonjour Cyrille,

    Je pense que l’indutrie du MLM est en plain essor et l’entreprise du futur reposera
    énormément intègrera tous ces principes !
    Je suis moi-même engagé dans cette aventure (qui heurte de plein fouet tous ce
    que l’on m’as appris!). Je t’encourage vivement a développer les idées de ce blog
    pour entrepreneurs. Tu y fait preuve d’un authentique bon sens qui régrèsse malheureusement dans notre pays !

    Bon courage à toi et à ta famille !

    Christian

Laisser un commentaire