Dilemme sur les Champs Élysées un samedi après-midi

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Samedi dernier, j’avais prévu de prospecter sur Paris. Si vous avez manqué l’épisode sur les contacts téléphoniques suivez ce lien. Vous comprendrez pourquoi j’avais passé tous ces coups de fil pour décrocher un rendez-vous pour samedi après-midi.
Sur une vingtaine de prise de contact, j’ai réussi à décrocher un entretien. Ce qui, d’après la spécialiste avec qui je déjeune, est un ratio tout à fait honorable. Malheureusement, ce contact était de moins bonne qualité que ce que je pensais, et je me suis retrouvé sur le trottoir beaucoup plus vite que prévu.

Au même moment se déroulait une réunion au siège de la société, sur les Champs Élysées.

C’est ainsi que je découvre les champs un samedi après-midi

C’est noir de monde et c’est difficile de se déplacer plus vite que la masse de touristes qui s’agglutine devant Cartier Dior etc.

je ne peux pas dire que j’ai perdu mon temps, mais je ne suis pas trop satisfait de la manière dont je l’ai utilisé.

Ne confondez pas être occupé et être efficace

J’ai été occupé toute la journée. Mais au contraire d’un salarié, je ne suis payé qu’au résultat. Et les résultats sont nuls aujourd’hui. Trois contacts, zéro clients.

Un des contacts ne donnera rien mais pour les autres je ne sais pas.

C’est encore trop tôt pour le dire.

C’est ça la magie du marketing relationnel. Comme il s’agit de contact personnalisé, vous ne savez jamais comment ils vont se poursuivre.

Qui sait si je n’ai pas trouvé aujourd’hui de très bons clients ou de très bons distributeur ?

Seul l’avenir me le dira, mais pour l’instant, le résultat est bien maigre.
Pourtant à bien y repenser, j’ai eu plusieurs occasions d’entrer en contact avec des inconnus durant le voyage.

Pourquoi ne l’ai-je pas fait ?
Je manquais d’énergie. Je ne peux pas être éternellement en chasse. Ma semaine était trop fatigante pour que j’utilise encore ce voyage du samedi en dehors des moments prévu. J’en conclus que nous avons besoin de ménager des pauses et des moments sans prospection.
Avouez que c’est un peu gênant :

  • lancer une entreprise de marketing de réseau en parallèle de son emploi est très attirant.
  • Lancer une entreprise de marketing de réseau nécessite un engagement sans faille surtout au début.

Mais

  • vous avez moins d’énergie quand vous n’êtes pas disponible à 100 %.
  • votre proposition est d’autant plus attractive que vous ne travaillez pas dessus à 100 % (bien évidemment ceux à qui vous proposez d’entrer dans votre équipe ne se voient pas faire cela à 100 % immédiatement, donc démarrer à 50 % ou quelques heures par semaine sont très très intéressant).

Bref vous êtes face à un dilemme et c’est à vous de trouver quel engagement maximal vous pouvez mettre sans vous griller les ailes.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire