J’ai déjà échoué avec le mlm

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Hier soir, j’avais rendez-vous avec une naturopathe inconnue. J’avais déjà eu beaucoup de mal à obtenir mon rendez-vous par téléphone.

Mais je suis persévérant ; je ne renonce jamais, et j’ai beaucoup progressé au téléphone.

De sorte que j’ai décroché mon rendez-vous.

C’est toujours bon signe de décrocher un rendez-vous dans un contexte difficile car cela signifie que la personne en face a quand même un peu d’intérêt pour ce que vous proposez. Certaines vous disent

Non ça ne m’intéresse pas

mais quand au bout de la discussion elle accepte le rendez-vous, c’est que vous répondez à l’un de ses besoins. Il reste juste à identifier lequel.

Soyez toujours en avance à vos rendez-vous
J’arrive un peu en avance et je prends place dans la salle d’attente. La naturopathe viens me chercher et me propose de m’installer.

Viens maintenant le problème

Comment démarrer la discussion ?

Il y a quelques mois j’aurais démarré en disant

je représente les produits de la société et bla-bla-bla.

Bref, j’aurais parlé de moi.
Hier,j’ai commencé par une question. Je ne me souviens plus très bien laquelle, mais j’ai démarré en lui demandant pourquoi elle m’avait accueilli ou ce qu’il intéresse dans ma proposition (J’ai besoin de progresser sur ce coup là).

J’ai déjà essayé le mlm : cela ne marche pas

J’adore ce type d’entrée en matière !

J’ai l’habitude d’évaluer sans porter de jugement. Je rebondis donc en disant

  • « des personnes arrivent à gagner de l’argent avec le MLM »,
  • « vous n’avez pas réussi à gagner de l’argent avec le MLM»,

Ce sont des faits.

Quel est d’après ou le facteur déterminant qui a entraîné votre échec ?

Il faut dire que j’étais relativement confiant avec cette question car je venais de la poser trois jours auparavant à mon parrain canadien. Il m’avait sorti à peu près la même réponse que celle que j’ai entendu hier pour expliquer pourquoi il a eu du succès dans son 5ème réseau de MLM.
Le manque de coaching et le doute quant au produit.

Mon parrain ne s’est pas arrêté à ses 4 premiers échec et a connu un superbe succès avec notre société actuelle.

Hier, mon interlocuteur était persuadé d’avoir échoué avec des produits de qualité, alors que j’avais l’impression que les produits n’étaient pas top, mais je me suis bien gardé de le lui dire. Bref le facteur qui semble déterminant c’est d’être capable d’évoluer soi-même jusqu’à ce que cela marche.

Avec coaching ou sans.

Il faut distinguer les clients des distributeurs

J’argumente sur le fait qu’un naturopathe vend son temps. Il est donc limité par le nombre de patients qu’il peut voir, ce ne sont pas des patients d’ailleurs mais des clients. Et en plus, elle me dit

C’est impossible de vivre que de la naturopathie il vous faut un job en parallèle.

Cela tombe bien c’est exactement l’opportunité que je propose :

Créez-vous des revenus en parallèle qui sont indépendants votre temps

Oui mais comment faire lorsqu’on a déjà échoué avec cette activité car on arrive pas à convaincre d’autres personnes de devenir distributeur ?

Je n’arrive pas à avoir de clients

La caractéristique du MLM est d’avoir des clients et des distributeurs. D’ailleurs tous les distributeurs sont avant tout des clients. Or un naturopathe est très bien placé pour avoir des clients.
L’objection avancée et qu’elle n’arrivait pas à obtenir des clients pour ses produits, elle me répète qu’elle n’arrivait pas à vendre ses produits. Et c’est bien là l’erreur. Nous ne vendons pas, nous aidons les gens aller mieux en leur proposant un moyen d’aller mieux.

Évidemment si vous êtes en train d’essayer de fourguer votre came à tout prix, cela ne marche pas.

Mine de rien nous sommes désormais sur mon domaine, car je peux dire que j’ai des clients alors que je suis rien du tout, je ne suis pas naturopathe et pourtant j’ai des clients. Ce qui au passage permet de montrer que « Le MLM ça ne marche pas »  est une assertion fausse.

Comment sortir d’une telle discussion ?

L’idéal serait d’arriver à la convaincre d’entrer dans mon équipe, mais c’est peut-être beaucoup demander pour un premier contact avec un inconnu.

Donc il faut arriver à garder le processus vivant :
Proposez quelque chose, et demandez l’autorisation de prévenir la personne lorsqu’elle pourra en profiter.

J’ai même fait beaucoup mieux puisque j’ai pris un rendez-vous pour lui laisser le temps de réfléchir. En fait, de digérer tous les pistes que j’ai ouvertes qui donnent l’image mentale, l’espoir d’un avenir avec la possibilité de vivre de la naturopathie, et d’avoir des revenus récurrents répétitif et cumulatif en parallèle.

Le facteur déterminant et que mes produits tiennent leurs promesses. Et mes équipiers apprendront à faire ce que je fais. Vous avez vu que j’enseigne à mes enfants par la pratique, j’enseignerai à mes équipiers par la pratique.

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire