J’utilise le salon BiObernai d’une nouvelle manière

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Comme l’an dernier, je me suis rendu au salon BiObernai, le salon de l’agriculture biologique en Alsace, dans le but de rencontrer des gens.

Et oui, vous ne pensez pas utiliser le marketing relationnel sans avoir de relations avec les autres ?

Mon objectifs était différent cette année. J’ai changé ma façon de faire.

L’an dernier, j’avais l’intention de rencontrer des visiteurs.

Ce que j’ai fait. Avec succès.

Cette année, j’avais l’intention de rencontrer des exposants.

C’est beaucoup plus complexe mais beaucoup plus prévisible. Les professionnels vous attendent sur leur stand. Mais pas pour me parler de leurs problèmes.

Ils veulent vous parler de leurs produits.

Mon savoir-faire est d’entrer en contact avec les gens

J’ai donc passé la journée du samedi à rencontrer des gens que je connais plus ou moins et à discuter avec eux jusqu’à ce que je trouve un angle d’attaque.

Et le meilleur que j’ai trouvé est d’obtenir leur autorisation de les contacter pour les faire rencontre mon associé canadien. Il faut dire qu’il est millionnaire en dollars et gagne plus de 20 000 euros par mois en automatique.

C’est une proposition intéressante pour bien des professionnels qui ont du mal à joindre les 2 bouts.

Mais parfois, je ne faisais que répondre au besoin de plus de sécurité. (Gagner 20 000 euros par mois en automatique est plus sécurisant que de vous demander comment finir le mois, n’est-ce pas ?).

Parfois, je ne proposais rien du tout car je n’ai pas trouvé d’intérêt. Je ne voyais pas ce que je pouvais leur apporter.

Le marketing relationnel n’est pas ce que vous croyez

Voyez-vous, on rencontre encore des gens qui ne savent pas du tout ce qu’est le marketing de réseau et qui confondent avec la vente directe. Le marketing de réseau est une manière de développer vos affaires en utilisant vos relations.

Mettez l’accent sur le développement des relations, sur la compréhension de leurs besoins, et non pas sur votre besoin de « fourguer vos produits ». Tant que vos contacts n’ont pas compris cela, ils ne risquent pas de se risquer à prendre leur avenir en main.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire