Chapitre 6 : La compétence n°3 – Présenter nos produits et l’opportunité d’affaire à vos prospects

Le résumé du libre Go Pro

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas au centre.  Ce n’est pas votre personne qui est en jeu. Vous n’êtes pas obligé d’avoir réponse à tout. Les pros ne se présentent jamais comme des experts mais connectent les prospects avec ceux qui savent.

Dans le marketing de réseau, peu importe ce qui fonctionne. Ce qui est important est ce qui peut se dupliquer.

Parler en public est une compétence dont vous aurez besoin. Les gens s’intéressent peu à ce que vous savez mais ils s’intéressent à votre histoire, tant que vous ne les ennuyez pas à mourir.

Voici 4 éléments pour avoir votre bonne histoire :

  1. votre milieu
  2. ce que vous n’aimiez pas dans votre milieu
  3. en quoi le marketing de réseau vous a aidé
  4. vos résultats et comment vous envisagez l’avenir

Chez Usana, la présentation s’appelle « Santé et Liberté ». Je vous laisse découvrir dans le livre comment Eric Worre est devenu un expert de sa présentation de sa compagnie. (On en reparlera des présentations en public). A 29 ans, il est mis au défi de prendre la parole devant 14 000 personnes. Voici l’enregistrement pour vous inspirer. Trouverez-vous quel est le fil conducteur ?

En résumé,

  1. soyez un messager, pas le message,
  2. apprenez à raconter votre histoire pour que les gens soient curieux d’en savoir plus,
  3. préparez vos interventions.

Ce que je pense du livre Go Pro

Avant tout, j’adorerais prendre la parole devant 14 000 personnes. La plupart des gens autour de moi est tétanisée par cette idée mais je pense qu’ils n’ont pas compris l’essentiel.

Tant que vous êtes inconnu et insignifiant, les 13 998 autres personnes ne vont pas se déplacer pour vous. Avant que vous soyez capable de les faire venir, vous allez bâtir des compétences qui justifient le fait d’apparaitre face à eux. Donc la peur de prendre la parole devant une telle audience n’a aucun sens car l’occasion ne se présentera pas. (A moins d’être sélectionné pour une émission de télé où l’objet est justement de se payer la tête de ceux qui se retrouvent devant 1000 personnes alors qu’ils n’auraient pas dû s’y retrouver).

Mine de rien, ce chapitre est très important. Avoir une bonne histoire est essentiel. Le schéma présenté n’est que l’un d’eux. Trouvez le votre, en rapport avec votre « pourquoi ».

Pourquoi êtes-vous sorti du schéma habituel du salariat, qu’est-ce qui vous pousse à entrer en contact avec des inconnus et leur présenter les produits et l’opportunité d’affaire ?

Il y a forcément une raison intéressante, cela ne peut pas être juste « gagner plus d’argent ». C’est légitime mais pour en faire quoi ? Quel est le sens ?

Pour la prise de parole en public, vous pouvez également raconter des histoires intéressantes.

Pourquoi est-ce que j’aimerais parler devant 14 000 personnes ?

Parce que je suis assez bon à ce jeu là. Et pourtant, j’ai grandi tout seul et j’étais très timide. Mais j’ai vaincu cette faiblesse au point de financer mes études en école d’ingénieur en vendant des conférences de géologie. J’ai vendu 48 fois la même présentation !

Vous voyez qu’on peut entamer une bonne conversation à partir d’une histoire !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Les fondamentaux

Laisser un commentaire