La formation Prendre un bon départ

Formation prendre un bon départ

Prendre un bon départ

Quand vous vous lancez dans une activité, c’est essentiel de prendre un bon départ sous peine de :

  • vous démotiver
  • vous épuiser
  • vous convaincre que cela ne marchera jamais
  • retourner dans votre vie précédente même si vous ne l’aimez pas

La formation est essentielle pour progresser et prendre un bon départ

Pourtant la formation prendre un bon départ n’est pas forcément disponible pour vous quand vous prenez le départ.

Durant notre première année, nous avons nous sommes débrouillés tout seul.

Ou presque tout seul.

Je me rends compte aujourd’hui combien c’est plus facile lorsque vous êtes accompagnés par des professionnels. Surtout si les savoir-faire dont vous avez besoin sont condensés dans une seule journée, dans le bon ordre, avec une progression pédagogique claire et adaptée.

Raison de plus pour ne pas rater les formations que vos parrains vous proposent.
Cependant si vous attendez toujours que toutes les conditions sont réunies, vous ne ferez jamais rien.

Est-ce que vous attendez pour partir en vacances jusqu’à ce que vous trouviez le vol vers la bonne destination aux tarifs que vous voulez ?

Peut-être si vous êtes sur une route très très fréquenté cela n’est pas très grave. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, vous n’irez nulle part avec cette méthode.
Pour sortir des sentiers battus, mais vous avez besoin de démarrer. Si vous ne changez rien à votre vie n’attendez pas à avoir les résultats changer.

Vous n’êtes pas seul en affaire

Le marketing de réseau à cela de particulier que vous n’êtes pas seul. Cela fait trois ans que j’entreprends sur Internet, que je me forme et que je crée mes propres produits. Je peux vous assurer que c’est autrement plus compliqué de créer des produits, les vôtres, les vendre, en assurer le service après-vente et en assumer toutes les conséquences.

Au contraire, dans le marketing de réseau vous n’êtes pas seul.

Vous entrez dans une équipe.

Vous n’avez pas besoin de connaître toutes les informations et vous n’avez pas besoin de maîtriser toutes les compétences.

Jacques me disait hier

j’ai même un directeur qui ne sait rien faire.

Ce n’est pas courant mais cela prouve bien qu’on peut développer un réseau en utilisant les talents des membres de votre équipe.

Le bon côté des choses est que je me suis débrouillé durant un an. Ce n’est peut-être pas parfait mais je sais faire beaucoup de choses.

Ce qui me permet de profiter  de la qualité de cette formation.

Et là je tiens à remercier les formateurs d’avoir fait 5000 km pour nous transmettre leur savoir-faire.

Ils ont su être présent et donner beaucoup.

Vous êtes en affaire « pour vous même » et non pas « par vous même »

En plus, ce genre de formation excellente ne coute pas très cher.
Chez votre employeur également vous ne payez pas très cher pour vous former, puisque c’est l’employeur qui paye.

Sauf que dans le marketing relationnel, vous êtes en affaire pour vous-même. Plus vous progresser plus vous récolterez les fruits.

Mais vous n’êtes pas seul.

Les progrès de toute l’équipe sont également très important. Vous n’êtes pas livrés « à vous-même », vous n’êtes pas « par vous-mêmes ». La formation est donc un moment très intéressant où les plus expérimentés peuvent transmettre dans des jeux de rôle, drôles aurait écrit mon transcripteur. Ces jeux ne sont pas amusants mais efficaces.

Ne pas manquer le départ

Le retour à la vie normale est très difficile car une formation qui est basée sur la « sortie de votre zone de confort » est forcément épuisante.

Riche mais très fatigante.

Ce n’est pas non plus la pire formation de ce point de vue. Les formations pour être interprète de conférence étaient pires. 90 % de notre temps était consacré à des exercices, toujours aux limites intellectuelles.

Je me souviens, lors d’une séance de simultanée de l’anglais vers le français, que j’aurai mis mon point dans la g…. du formateur s’il était entré dans ma cabine.

Hier, c’était beaucoup parfois difficile mais quand même beaucoup plus tranquille.

Vous n’allez pas mourir si on vous demande de passer un coup de fil à un prospect, là maintenant, tout de suite.

Au pire, vous foirez l’appel.

Néanmoins, je vais avoir besoin de quelques jours pour m’en remettre. Il ne faut pas venir demain me demander de former quelqu’un qui aurait raté le coche. C’est samedi qu’il fallait être avec nous.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire