Non c’est bon

Vendredi dernier, j’avais rendez-vous avec un maître de la vente. Le meilleur vendeur du Canada depuis trois ans pour la société avec laquelle je travaille. Ses conseils valent de l’or en barre.

 

Au cours de la discussion, il mentionne un livre :

Développer vos réflexes

Je connaissais déjà cette histoire, mon parrain me l’avait déjà servi il y a trois semaines sous forme d’une anecdote dont je me demande aujourd’hui si elle était vraie.

Mais tellement réaliste que j’ai retenu la leçon.

Je sais aussi que nous avons besoin de développer des réflexes. Les réflexes qui permettent de passer de l’intuition à l’action sans vous être bloqué dans la réflexion.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Cela signifie que j’entends le titre d’un livre qu’un maître me recommande, je l’achète immédiatement. Sans réfléchir.

Sans penser au 11 ou 12 € qu’il coûte.

Je passe à l’action et je saisis l’occasion d’apprendre.

J’étais tranquillement en train de lire dans le train

Hier matin, j’avais volontairement choisi un train dans lequel je connais peu de monde.
J’avais volontairement choisi de lire un livre plutôt que d’écouter des sons.

En effet comment voulez-vous vous connecter à quelqu’un si vous êtes isolée dans votre bulle avec un téléphone portable et les écouteurs sur les oreilles.

J’étais en train de lire « non c’est bon ».

Ce petit livre est vraiment très Étonnant.

Il est très court.

C’est une structure narrative que je réutiliserai, dans ma prochaine formation sur les manières de vaincre la peur d’entreprendre pour vous créez un revenu complémentaire sans quitter votre emploi. Sa lecture m’a donné une énergie énorme.

Je vais collecter des non

Au moment d’arriver en gare, je range mes affaires et mon casque de vélo dans mon sac, et je me lève. C’est alors que je remarque une jeune femme assise de l’autre côté de l’allée, en train de lire un livre sur les chakras.

C’est le moment d’aller collecter des nons !
Un petit conseil. N’aborder pas une personne en lui demandant

Vous vous intéressez aux chakras ?

Car la réponse est évidente, « oui », elle est fermé. Vous ne pouvez rien faire à partir de cette réponse. Vous avez donc besoin de taper à côté.
Je pose donc la question

Bonjour vous vous intéressez à la prévention ?

Pourquoi la prévention ?

Parce que je sais que les chakras font partie de la médecine indienne qui met l’accent sur la prévention. Évidemment, si vous ne savez rien, vous ne pouvez pas vous connecter avec les autres. Utilisez votre culture générale pour devenir intéressant, pour poser des questions intéressantes, qui vont permettre aux autres de s’exprimer.

Me connecter avec des inconnus est mon savoir-faire

Je ne vais pas détailler ici l’enchaînement de la discussion, mais ce que je peux dire, c’est que mon savoir-faire est de me connecter avec des inconnus.
Souvenez-vous de cette discussion l’été dernier avec ce médecin qui mourrait de trouille à propos de l’épuisement de vos amis en marketing relationnel.

Je me connecte facilement avec des inconnus, au point que

  • nous avons fait un bout de chemin ensemble,
  • j’ai son nom
  • sa carte de visite sa profession
  • elle est prête à prendre ma fille en stage avec elle
  • elle vient mardi soir à notre prochaine réunion à Strasbourg.

Impossible d’obtenir un non

J’ai donc échoué.

Elle a dit oui à tout ce que je lui ai proposé !

Et vous voyez que c’est une approche change tout. Si vous vous êtes donné pour objectif de collecter un non durant cette journée, tout reste à faire.

J’ai gagné un très bon contact et pourtant je vais continuer à me bouger durant la journée.

Quel succès je n’ai pas réussi à échouer

Et en plus je suis dans les dispositions d’esprit aborder les gens que je n’ose pas aborder d’habitude. Ce qui m’a permis de collecter encore d’autres inscrits pour mardi prochain. Des gens intéressés par la prévention et avec qui le courant passe.
Le livre « Non c’est bon » est très court mais pourrait changer votre vie. Et vous n’avez pas besoin de jouer au golf pour cela !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Les fondamentaux, Mon histoire

Laisser un commentaire