Bilan de la première année

Cela fait un an que nous avons signé. C’est notre premier anniversaire et c’était aussi notre première réunion « Santé et Liberté » à Strasbourg.

santé et liberté - des histoires

Rachel présente l’histoire de la société

Les conséquences pratiques de cet anniversaire

Notre société a prévu une période de 8 semaines pour parrainer 4 distributeurs à la date anniversaire. C’est donc un nouveau challenge qui commence pour nous. Avec des conséquences que j’ai du mal à évaluer aujourd’hui.

Quand je me plonge dans mes données de la première année en marketing relationnel, cela valide ce que je pensais. Le volume d’activité est important car il permet d’accélérer votre apprentissage. Comme vous n’êtes pas très bon, vous avez besoin de compenser par le volume et de multiplier les occasions de vous rater. Et ainsi de progresser.

En un an, je suis entré en contact avec 186 personnes.

Je me suis pris 160 refus.

J’ai tracé le taux de conversion, le temps de défilement, le panier moyen, la récurrence d’achat et bien sûr les actions entreprises auprès de chaque personne. Enfin, j’essaie de garder trace car cela représente un volume de données très important pour une collecte manuelle et multicanal.

Quelles décisions à partir de ces données ?

J’ai tracé un histogramme du temps de défilement entre le premier contact et la conclusion de la vente. Et j’ai bien fait car le graphe a démenti une idée reçue que j’avais dans la tête.

Je pensais que nos prospects étaient lents. Ce n’est pas vrai finalement. C’est nous qui étions lents à les amener à prendre des décisions (Après, par construction, ceux qui ont besoin de plus d’un an pour se décider ne figurent pas encore dans mes clients !).

J’ai identifié l’étape contrainte dans notre chaine de vente et j’ai mis en place une action de formation pour nous et notre équipe.

Que faire de ces données ?

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Ces données sont confidentielles. Je les réserve à mon équipe et aux gens qui se bougent et passent à l’action.

J’ai par contre un cadeau pour ceux qui n’agissent pas et veulent vivre des aventures dans leur sofa : La théorie des contraintes appliquée à la vente.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire