Premier direct sur internet : L’inflammation et les douleurs

J’ai prévu une réunion sur internet pour nous obliger à passer à l’action.

Le moyen de terminer dans les délais

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi est-ce que vous n’arrivez pas à terminer une présentation à l’heure ? Pourquoi vous repoussez toujours au lendemain, pourquoi vous avez besoin de fignoler vos diapositives avant de lancer les invitations ?

 

Nous sommes en plein concours « Dupliquez-vous » et j’en ai marre que mon épouse procrastine à n’en plus finir. J’ai donc décidé d’appliquer la méthode de Goldratt et de diviser le temps disponible pour faire le travail par 2.

S’il vous faut 2 semaines pour vous préparer, comptez une semaine.

Il y a une semaine, j’ai décidé qu’on tiendra une réunion de présentation par internet. Je sais très bien que c’est trop court pour bien préparer ce que nous souhaitons partager ! Mais en fixant la date, je suis certain que la réunion aura lieu et le contenu sera créé !

 

Comment déterminer la date et l’heure de votre évènement

 

Je n’écoute pas les avis isolés qui me disent

  • « le soir, les gens n’ont pas le temps »
  • « le samedi, les gens font leurs courses »
  • « le dimanche, les gens sont en famille ».

Tant que vous ne pouvez pas faire un sondage sur une masse de prospects, laissez tomber les avis isolés. Vous aurez toujours des proches qui ne peuvent pas venir. La date et l’horaire idéal n’existent pas. Je vais découvrir petit à petit par la pratique ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Dans l’immédiat, je choisi les dates et horaires en fonction de notre vie et de nos contraintes.

 

Quel contenu mettre au programme ?

 

J’ai choisi un mix entre du contenu informatif et du contenu « produits ». J’ai donc jeté un thème sur le papier :

 

Comment réduire l’inflammation et les douleurs de votre corps

 

Avec la promesse suivante.

Au cours de cette présentation, vous allez découvrir

  • Ce qu’est l’état inflammatoire de votre corps (et les mauvaises nouvelles que cela augure)
  • Pourquoi la nourriture moderne met de l’huile sur le feu
  • Quel premier pas simple vous apporte un résultat immédiat
  • La solution à long terme pour une santé véritable

Et vous pourrez nous poser, à Bénédicte la naturopathe et moi-même, toutes les questions que vous souhaitez.

 

Quand j’ai rédigé cette promesse, nous ne savions pas encore ce que nous allions dire dans chaque partie ! C’est tout l’intérêt de cette méthode brutale. Dès que vous avez commencé à communiquer, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Vous êtes obligé de produire le contenu et de finir à temps.

 

A moins d’être complètement inconscient, vous êtes capable de produire sur les sujets que vous connaissez bien. C’est juste une question de pression.

Pourquoi je diffuse notre présentation sur internet

 

Je diffuse également sur la chaine des enfants bilingues en direct car j’ai besoin de tester la diffusion en direct sur internet d’un évènement. Dans un mois, je suis chargé de diffuser la cérémonie d’ouverture du congrès mondial d’espéranto à Lille. Il faut bien tester le matériel et la robustesse de la solution technique que j’ai retenue. Quoi de mieux qu’une vraie présentation pour vérifier

  • Que l’image est bonne
  • Que le son est audible
  • Que l’ordinateur tient la route
  • Qu’une connexion 2 mb/s montant suffit

Quand vous faites cela, vous découvrez des choses marrantes. En direct, vous avez un décalage tellement important que je peux prendre la parole dans le salon, passer dans le bureau et voir immédiatement, « en direct » ce que je viens de dire !

 

Découvrez comment réduire l’inflammation et les douleurs de votre corps

L’avantage d’une présentation que vous diffusez en ligne est que cela laisse une trace. Même si vous arrivez après la bataille, vous pouvez suivre ce que nous avons fait ce jour-là.

Avant même de rédiger cet article, je savais que c’est perfectible. Nous aussi, nous allons regarder l’enregistrement pour le critiquer pour nous améliorer et faire

  • Plus vite
  • Plus court
  • Plus percutant
  • Plus vivant

La prochaine fois. Gardez à l’esprit qu’il ne peut exister de prochaine fois qu’à la condition qu’il existe une première fois.

 

Qu’elle partie vous plait le plus ? Le moins ? Avez-vous compris et retenu quelque chose à propos de votre état inflammatoire ?

Merci de laisser un commentaire ci-dessous. Si vous aimez cette vidéo, cliquez sur like dans youtube. à bientôt.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire