Chapitre 9 : Compétence n°6 – Aidez vos nouveaux distributeurs à démarrer

Le résumé du libre Go Pro

Dès que la personne a signé, planifiez une réunion avec elle.

La première partie de cette réunion est consacrée à valider leur décision de se prendre en main et vous évacuez leurs doutes, normaux après une décision impliquante.

Puis dans la seconde partie, dites leur :

Si tu as du succès dans ce business, tu ne le devras qu’à toi-même. Pas à moi, mais à toi.

Si tu échoues dans ce business, tu ne le devras qu’à toi-même. Pas à moi.

Tu seras la différence entre succès et échec. Je suis ici pour te guider dans toutes les étapes mais je ne peux pas le faire pour toi. Je suis ici pour travailler avec toi mais pas pour toi.

Mon boulot est de t’aider à te rendre indépendant de moi le plus vite possible.

Es-tu d’accord que c’est un bon but ?

Quand tu vas mal, tu veux des coups de pieds au c… ou être laissé seul ?(Rencontrer ce genre de soucis est naturel, on appelle cela la traversée du désert. Il est bon que vos nouveaux distributeurs sachent que c’est une phase normale qui arrive à tout le monde).

Dans la 3ème partie de cette réunion, voici la check-list pour avoir des résultats rapidement :

  1. vérifiez que votre nouveau distributeur a les produits pour les tester et sait comment en obtenir pour les faire tester,
  2. vérifiez que votre nouveau distributeur a les outils, notamment les cartes de visite,
  3. Pour Usana, montrez comment exploiter le hub, dans mon équipe, s’inscrire à la liste des distributeurs de niveau 1, expliquez les réunions « Au coin du feu, zoom sur » que j’utilise pour animer le groupe,
  4. vérifiez que votre nouveau distributeur a compris le plan de compensation,
  5. vérifiez que votre nouveau distributeur sait comment aborder quelqu’un pour le ramener sur une présentation.

Dans la 4ème partie de cette réunion « Zoom sur le chemin à suivre », vous aidez le nouveau distributeur à atteindre des résultats rapidement. Vous l’aidez à trouver quelles actions lui faire faire dans les premières semaines.

vous pouvez les guider vers

  • leurs premiers clients,
  • leurs premiers distributeurs,
  • leur premier évènement à ne pas rater,
  • leurs premières commissions.

Dans la 5ème partie, vous donnez des choses à faire à votre nouveau collègue. (Pour ma part, j’ai automatisé cette partie avec sg-autorépondeur. C’est la garantie que le message prévu part à l’heure et au moment prévu pour chaque nouveau distributeur).

Tout le monde au dessus de la ligne du succès

Prenez conscience que vos distributeurs doivent se trouver en permanence au dessus de la « ligne du succès ».

Quand ils participent à leur première convention, quand ils participent à des réunions « Santé et liberté », quand ils se font des amis au sein d’Usana, quand ils franchissent un palier, ils renforcent leur désir de rester.

Au contraire, quand ils sont dans l’échec, il est alors plus facile d’abandonner, la douleur est moindre que de continuer.

Votre travail est d’aider vos distributeurs à franchir la ligne et à rester au dessus. Vous avez besoin de toujours savoir dans quel état psychologique sont vos distributeurs par rapport à cette ligne du succès.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Les fondamentaux

Laisser un commentaire