Chapitre 10 : Compétence n°7 – Faire la promotion d’évènements

Le résumé du libre Go Pro

En marketing relationnel, ce sont les rencontres en face à face qui créent les communications. La technologie peut aider mais c’est en rencontrant les gens que vous bâtissez votre succès à long terme. Un type de rencontre a plus d’impact que les autres : celles où vous emmenez votre équipe vers une destination où vous êtes en immersion.

Vos distributeurs feront la liste des problèmes qui les empêchent de participer mais Eric Worre a une réponse imparable :

Vous pouvez évaluer la taille d’un humain par la taille des problèmes qui le terrassent – John Daniel

Durant les conventions, vous bénéficiez de la preuve sociale et de tous un tas d’autres effets positifs. Je n’en détaille qu’un seul pour vous convaincre de lire le livre et de venir aux évènements : vous serez entouré de gens qui pensent comme vous, qui ont les mêmes aspirations, les mêmes rêves et attitudes positives vis à vis de ces rêves. Vous prendrez des vacances de tous les sceptiques et oiseaux de mauvais augure qui vous font douter tout au long de l’année.

Eric Worre livre le secret du succès qu’il a eu la chance de découvrir dès sa première convention. Si vous savez diviser et multiplier par 2, il est à vous.

Prenez votre rôle de leader, racontez votre histoire et emmenez votre équipe aux conventions de votre société de MLM.

Ce que je pense du livre Go Pro

Ce chapitre me semble essentiel car il est la clé de la duplication. Les évènements sont comme une piscine dans laquelle on fait baigner les nouveaux venus. Même si j’ai peu d’expérience en MLM, j’ai vu ce que cela donne pour l’utilisation de l’espéranto.

Vous pouvez apprendre la langue dans votre coin, par internet, mais vous ne comprendrez sa valeur humaine qu’en rencontrant des locuteurs. Quelques personnes dans un obscur salon, ce n’est pas pareil qu’un congrès avec 2000 personnes de 80 pays.

On sent la force de l’idée vibrer dans tous les peuples.

Et bien c’est pareil dans le MLM.

Être au contact de centaines ou de milliers de distributeurs qui vont tous dans le même sens donne une force qu’il est difficile de trouver seul. Les entreprises traditionnelles l’ont bien compris mais souvent leurs évènements sont juste pourris. Et démotivent les gens présents.

En MLM, comme ils sont tous indépendants et libre de faire ce qu’ils veulent, je ne vous conseille pas d’organiser des évènements pourris. Si les évènements de votre entreprise de MLM sont géniaux, vous avez l’assurance que le mouvement va continuer.

Encore un argument de plus pour faire le bon choix au moment de signer avec une entreprise de MLM.

 

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Les fondamentaux

Laisser un commentaire