Une présentation dans un sous-marin

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Il y a quelques mois j’avais un rendez-vous Skype avec mon parrain et notre marraine. Notre parrain nous expliquait comment réaliser une présentation pour aider les gens à trouver le chemin, à vaincre ce qui les empêche de réaliser les changements qu’ils veulent dans leur vie. Son credo est qu’il a intégré ce qu’il doit dire au point de  faire des présentations en n’importe quelles conditions

Mon parrain peux faire des présentations n’importe où

Le concept est assez simple à comprendre . Ce n’est pas difficile à comprendre mais ce n’est pas forcément clair. En gros il peut faire des présentations quel que soit l’endroit y compris dans un sous-marin !

Ok c’est une blague.
Mes première présentation étaient longues et laborieuses et nécessitaient des diapos.
Il y a quelques mois, j’utilisais des tirages de diapositives pour ma présentation. L’enchaînement des diapos me permettait de mémoriser ce que j’avais à dire et ne pas trop oublier les anecdotes.

Je n’ai plus besoin de slide pour faire des présentations

La base du marketing de réseau est de toujours répéter la même chose, à améliorer petit à petit, au fur et à mesure que l’on répète les présentations.

Je connais bien le principe puisque je vivais comme présentateur, comme conférencier si vous voulez, lorsque j’étais étudiant en école d’ingénieur. À l’époque j’ai vendu,  48 fois la même présentation à la société AG2r.
J’ai ainsi découvert le pouvoir de la répétition tout à fait par hasard. À aucun moment je me suis dit

je vais revendre 48 fois la même chose.

J’avais créé une première présentation qui avait rencontré pas mal de succès. 15 jours plus tard j’ai répété la même en mieux et ainsi de suite.

Au bout d’un mois, j’ai créé une deuxième présentation sur un autre sujet mais elle n’a jamais vraiment rencontré son public. J’ai donc continué à vendre, semaine après semaine, ma présentation favorite qui avait tant de succès et qui m’amenait des pourboires.

C’est ainsi que l’on vend 48 fois la même chose tout à fait par hasard. Et bien le marketing relationnel c’est la même chose.

Pour répéter toujours la même chose à des prospect différent.

Je n’aime pas quand on utilise le mot slide

Dans vos présentations, la manière dont vous adaptez votre discours à votre interlocuteur est beaucoup plus important que d’utiliser les bonnes slide. Cette cochonnerie de PowerPoint à remplacé l’art oratoire par le déroulement d’un prompteur, souvent très moche avec un présentateur qui tourne le dos aux gens.

Autant dire que je hais PowerPoint.

Ma première présentation en anglais avec quand même des slide

Au mois d’octobre, j’ai réalisé ma première présentation de ma société en nom anglais. Dans ce cas là j’aime bien m’appuyer sur les diapos, car les diapos c’est visuels. Toutefois, ce ne sont pas des prompteur déguisé.

Ma première présentation en espéranto

Le 1er janvier, j’ai pris rendez-vous pour le lendemain  avec une ukrainienne qui vit en Belgique dans la partie néerlandophone, et avec qui je communique toujours en espéranto. Pas facile de parler d’un sujet technique quand vous n’avez aucune idée de l’existence même des mots pour les décrire.

Mais c’est la magie de l’espéranto, vous créez les mots à la volée quand vous en avez besoin, et vous vous en sortez très très bien.

J’ai fait une présentation en mangeant

Pour la deuxième fois, je me suis retrouvé à faire ma présentation au cours du repas avec quelqu’un qui a très peu de temps. Autant dire que vous n’avez aucune aide mémoire, aucun transparent, aucun tirage de slide, c’est à peine plus confortable qu’un sous-marin, mais je peux désormais dire que je suis capable de faire une présentation n’importe où.

Conclusion : Présentez, présentez et présentez et vous serez meilleur en présentation

L’art de la présentation vient on s’exerçant. Vous deviendrez bon pratiquant, prospect après prospect vous allez progresser. C’est fou le nombre de gens que je rencontre qui se sentent incapables de faire ce que je fais, mais tout simplement parce qu’ils comparent leurs état actuel à ce que je suis devenu aujourd’hui.

La vie ne fonctionne pas comme ça.

Si vous voulez les résultats que j’obtiens il va falloir passer par le chemin que je suis.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire