Que demander à un prospect qui n’est pas qualifié ?

Cliquez ici pour recevoir votre diagnostic gratuit pour trouver votre voie vers vos revenus passifs et récurrents.

Mardi, en attendant le train, j’ai eu le plaisir de voir apparaître l’un de mes prospects à qui je n’avais jamais réussi à demander ses coordonnées.

Beaucoup de prospects pour peu de résultats au début

En effet quand j’ai démarré mon activité, j’avais besoin de rencontrer beaucoup de monde.

Tout plein.

Au début, vous avez besoin de rencontrer énormément de monde pour vous entraîner à présenter, et susciter des réactions. Ce n’est pas en restant chez vous, et en ayant peur d’aborder les autres, que vous allez apprendre comment faire.

Je me suis donc constitué un stock de prospects que j’ai cependant mal informés et qui sont peu convaincus. Et parfois, je les ai même tellement mal abordés que je n’ai pas leur adresse !

Le premier contact vous donne la température

Ce mardi, quand elle me voit, son sourire m’indique qu’elle est très contente de me rencontrer.

C’est un bon début.

Plusieurs mois ont passé depuis que je l’ai vue, j’ai donc beaucoup progressé entretemps.

Nous prenons place à bord du train et nous commençons à discuter de nos vacances. Par le plus grand des hasard, elle est passée à vélo dans la même ville hongroise on nous étions en vacances avec nos amis.

Au fur et à mesure de la discussion, je me suis bien rendu compte qu’il n’y avait aucun moyen de l’intéresser à ce que je peux proposer.

Cela signifie donc que j’avais mal qualifié mon prospect il y a quelques mois.

Avec l’expérience cela saute aux yeux.

Nous avons passé une bonne demi-heure à parler de nos vacances et un très bon moment. Mais il y a quelque chose que j’oublie régulièrement.

J’oublie régulièrement de demander à ce genre de prospect de me recommander des gens, tout simplement.

Même si votre interlocuteur n’a pas besoin de vos produits, il connaît peut-être des gens qui ont besoin de vos produits ou qui seraient simplement ravi d’entreprendre avec  vous.

Il me reste donc à développer ce réflexe supplémentaire : demander des références.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute identifier le moyen de créer vos revenus complémentaires qui vous convient le mieux. boussoles-cartesCliquez ici pour découvrir le moyen le plus adapté à votre situation pour vous créer des revenus complémentaires.


Publié dans Mon histoire

Laisser un commentaire